Découvertes d'août 2017

Je n'ai pas vu le mois passer. Probablement parce que j'ai eu de quoi m'occuper tout le mois: j'ai reçu des amis à la maison, j'ai été à ma toute première affectation (un fiasco), j'ai fêté l'anniversaire de ma mère, j'ai ruiné la soirée «boxe» de mon copain, etc. Ça a été un mois stressant et riche en émotions. Je n'ai ainsi pas eu le choix de faire du magasinage intensif en guise de thérapie. Hum hum... Et dans ce processus strictement thérapeutique, j'ai fait plusieurs petites découvertes qu'il me fait plaisir de vous partager!



1. Masque argile purifiant pore de Vichy
Une amie m'a écrit pour m'accuser de son obsession de Vichy. Let's be clear, ce n'est pas de ma faute si les produits Vichy sont tous aussi bons! Pour prouver ses propos, elle a même joint une photo de sa collection de produits et j'ai vite repéré les masques, que je n'avais pas encore testés, mais qui m'intriguaient. Elle m'a dit avoir adoré le masque à l'argile parce qu'il est très doux sur sa peau (elle a une peau extrêmement sensible), qu'il est très efficace et qu'il rend sa peau super douce. Le lendemain, une abonnée sur Instagram m'a dit exactement la même chose sur ce masque. Elle m'a donné exactement les trois mêmes raisons. Je n'ai pas perdu mon temps à essayer l'échantillon, j'ai acheté le gros format! Et je dois donner raison aux deux filles! Le masque n'a pas miraculeusement éliminé tous mes points noirs, mais je sens qu'il reserre mes pores et qu'il aide à réduire mon nombre de points noirs. De plus, il est vrai qu'il rend la peau incroyablement douce. Contrairement à mes autres masques du même genre, il ne fige pas sur la peau et il ne tiraille pas lorsqu'il est sec. De plus, on peut le rincer après 4 minutes, c'est rapide!



2. Hydro Sérum de Mistik
J'ai vu la marque québécoise Mistik plusieurs fois sur les réseaux sociaux, sur Youtube ou sur les blogues que je lis. Je veux la tester à mon tour depuis quelque temps et j'ai décidé de commencer avec l'Hydro Sérum. Je ne suis pas assidue avec mes coupes de cheveux: mes cheveux ont besoin d'amour en ce moment. Mes pointes sont un peu fourchues et complètement déshydratées. L'Hydro Sérum a, en UNE SEULE application réhydraté mes cheveux! Mes pointes sont redevenues toutes douces. Le sérum, à base de bleuets, sent les bonbons. J'ai presque envie de le boire tant il sent bon! Honnêtement, il est sans faute: il est composé à 100% d'ingrédients naturels, il sent les bonbons, il est très hydratant, il est conçu localement (à Montréal) et il ne laisse aucun résidu gras sur les cheveux. Mon seul regret est de ne pas l'avoir acheté plus tôt!




3. Rouge gourmand Weekender de Lise Watier
J'ai acheté ce rouge à lèvres à cause de Claudielap. Elle l'a à peine reçu que je courais déjà à une pharmacie me le procurer. La teinte n'est pas tout à fait mon genre et je le trouve un peu cher (je ne dis pas qu'il ne vaut pas son prix, mais simplement que je magasine les rouges à lèvres plus cheap). Pourquoi l'ai-je acheté? Mais regardez-le! Il a un emballage marbre et or rose. Oui, je l'ai acheté pour son emballage. Pis oui, j'ai un peu honte de l'admettre. Je serai honnête, ce n'est pas mon rouge à lèvres préféré de tous les temps, mais je l'aime beaucoup. La couleur est chaude et très automnale, la teinte est plutôt naturelle aussi. Il a une texture très soyeuse, très douce sur les lèvres. Si vous êtes économe et désirez investir peu pour LE meilleur rouge à lèvres de tous les temps, allez voir mes  découvertes de juillet 2017. Si vous aimez ce qui est beau et si vous faites une collection de rouge à lèvres nude, COUREZ vous le procurer parce qu'il disparait vite et qu'il sera votre nude préféré de cet automne pour son sous-ton brun cuivré très chaleureux. Lise Watier, Elle, je dois vous féliciter pour le packaging par-fait.

Au moment de publier l'article, ce rouge à lèvres n'était plus disponible via le site de Lise Watier, mais je crois qu'il doit encore l'être en pharmacie / boutique. Dépêchez-vous!

4. Jupe de H&M
Il y a quelques jours, mon copain a accepté de faire une séance photo en famille (lui, moi et Stella). Il a accepté parce que j'ai insisté (lire: harcelé gentiment) et parce qu'il me devait encore mon cadeau d'anniversaire. Il me fallait une robe. J'ai été obligée d'aller magasiner pour une robe. Durant ma séance de magasinage, j'ai été fouiner dans les soldes (évidemment) et j'y ai déniché une adorable jupe en imitation de suède couleur mauve ancien (selon H&M). C'est la jupe d'automne idéale, elle est hyper confortable et elle n'a coûté que 20$! Malheureusement, la jupe n'est plus disponible en ligne, mais vous ne perdez rien à aller voir les soldes en magasin (ou en ligne pour d'autres pièces). Vivement un emploi que je puisse fièrement l'arborer en public!


Cette photo est probablement la moins professionnelle du blogue, mais notez la patte de Stella! 

Aucun commentaire