Découvertes de juillet

Durant ce mois de juillet, j'ai célébré mon premier été de congé depuis environ 10 ans! À 16 ans, j'ai eu mon premier emploi et j'y ai travaillé chaque été durant le congé scolaire. Cette année, j'ai quitté cet emploi afin de débuter ma carrière d'enseignante. Ce qui est triste, c'est que j'avais amplement le temps de tester de mombreux produits... mais pas le budget pour me gâter à ma guise! Elle est ardue, ma vie de blogueuse débutante! J'ai tout de même fait plusieurs découvertes durant le mois et parmi celles-ci, certaines ont surpassé mes attentes. Je le dis souvent, mais ce mois-ci, j'ai été tout particulièrement ravie: il y a une différence entre découvrir un produit et l'apprécier et découvrir un produit et en devenir complètement obsédée! Si le mois dernier, j'étais cheap avec mes découvertes, ce mois-ci, préparez-vous à être ébahis: ce sont des coups de cœur ÉNORMES que je vous partage! 



1. Thermal serum de Rusk
Si, de tous les produits que je vous ai montrés depuis que j'ai le blogue, vous deviez n'en acheter qu'un seul, c'est celui-ci qu'il vous faut (sauf si vous êtes chauves)! C'est probablement mon plus gros coup de cœur ever. C'est un peu grâce au hasard que je l'ai découvert en plus. Je cherchais un protecteur thermique pour les cheveux et on m'a conseillé le Thermal flat iron de Rusk. Le lendemain, je faisais un petit tour au Winners et je suis tombée sur ce produit, Thermal serum. Ce n'était peut-être pas celui que je cherchais, mais il était de la même marque, il m'évitait d'aller au centre d'achat et le prix en valait la peine. Je l'ai ainsi acheté. Excellente décision! Le sérum brillance thermo-protecteur fait tout: il protège mes cheveux de la chaleur générée par mes appareils chauffants (séchoir et fer), il hydrate grâce à sa composition d'huile d'argan (sans rendre les cheveux gras), il rend les cheveux incroyablement brillants et il lisse les cheveux (il a éliminé de nombreux petits frisottis). Et il sent divinement bon, qui plus est! Plein prix, il est un peu dispendieux, mais il vaut amplement chaque cenne. Je le racheterai sans la moindre hésitation (rabais ou pas). 


2. Photoderm Autobronzant de Bioderma
Cet hiver, je testais la crème autobronzante de Jergens (voir ici). L'effet bronzant n'était pas aussi intense que je le souhaitais. Durant le mois de juillet, j'ai testé l'autobronzant Photoderm et même si je ne suis pas complètement satisfaite, je considère qu'il mérite sa place dans mes découvertes du mois. S'il n'est pas parfait, selon moi, c'est parce que le hâle est subtil. Et c'est exactement pour la même raison qu'il mérite de faire partie de mes découvertes! Le hâle est graduel et il est léger, il est ainsi impossible de mal l'appliquer et d'être soudainement orange à la Jersey Shore. Il hydrate la peau et il donne une bonne mine. Cependant, je voudrais un hâle plus visible et c'est pourquoi je ne suis pas entièrement satisfaite, mais ce produit est idéal pour les débutantes dans mon genre qui ont peur d'avoir une teinte étrange et des stries. Par ailleurs, même si, moi, je le trouve très subtil, ma mère s'est étonnée de mon bronzage lorsqu'elle m'a vue (je suis toujours assez blanche l'été). Je sais ainsi qu'il fonctionne très bien, mais ne vous attendez pas à un sublime bronzage bien doré du premier coup! Je crois que ce produit doit être idéal l'hiver pour donner un petit peu de couleur à un teint blanc neige! Pour résumer, il est idéal pour les débutantes, il est impossible de mal l'appliquer, mais ce n'est pas l'autobronzant qui donne un teint bronzé et radieux en une seule application.



3. Rouge à lèvres pleine couleur Kiss the dust de Nyx
Je veux consacrer un article à Nyx bientôt, alors je ne m'éterniserai pas sur ce produit. Je tiens simplement à vous mentionner que la teinte Kiss the dust du rouge à lèvres pleine couleur (Full Throttle en anglais) est un nude foncé spectaculaire. Rien de moins. C'est le meilleur rouge à lèvres que j'ai jamais acheté et son prix ne le rend que plus intéressant. Je vous en dirai plus bientôt, mais je ne pouvais tout simplement pas ne pas le mettre dans mes découvertes parce que je suis vraiment in love


4. Huile de noix de coco
J'ai souvent lu que l'huile de noix de coco est bonne pour la peau et les cheveux. Ça fait un bout de temps que je veux tester le produit. Aussitôt que je l'ai sorti de mon sac d'épicerie (parce que oui, ça se trouve en épicerie), j'en ai mis dans mes cheveux. Pour être franche, je n'ai vu aucune différence: sur le coup, les cheveux sont gras, mais même après les avoir lavés, je ne les ai pas sentis plus hydratés. Sur la peau, par contre, là, ça me rend heureuse! L'odeur de noix de coco est particulièrement plaisante, il faut dire que c'est un parfum que j'adore. Comme c'est une huile, ça donne un glow incomparable à mon corps et ma peau l'absorbe bien. C'est aussi une très bonne huile de massage, just saying! À la base, je l'ai acheté pour mon copain qui a la peau très sensible et j'ai bien fait, car sa peau ne réagit pas... et la mienne l'aime tellement que je suis en train de vider le pot!


5. La Panière d'Alexie
J'habite à Oka. Vous devez savoir que c'est un lieu touristique avec le parc national, la plage et le camping. Je considère que c'est un énorme avantage: nombre de boutiques ne pourraient subsister sans la forte présence de touristes. La Panière d'Alexie, notamment, est une boulangerie qui sert également de petit café-restaurant. Le pain est sensationnel. Je n'ai jamais goûté de meilleur pain et je suis bien heureuse d'habiter tout près. Durant le mois, j'ai été goûter aux repas qui y sont servis. OMG! C'est plus que délicieux! Le menu est petit (il faut comprendre que c'est une boulangerie d'abord et avant tout), mais ce que j'ai mangé me fait encore saliver. J'y suis allée deux fois durant le mois et je pourrais y aller chaque jour sans me tanner. Si vous y allez, choisissez un plat contenant du pain (sandwich, tartine, pain doré, …) parce que le pain est la vedette de votre assiette! Comprenez bien que TOUT est bon, mais que rien n'est aussi bon que le pain.

Aucun commentaire