J'ai testé The Estée Edit

L'hiver, je mise beaucoup sur le maquillage pour me donner une bonne mine: mon teint aussi blanc que neige et mes cernes proéminentes ont (désespérément) besoin d'un coup de pouce. L'été, j'ai un teint beaucoup plus santé (je n'irais pas jusqu'à dire bronzé) et le repos, à lui seul, atténue mes cernes. J'ai naturellement une bien meilleure mine. Je porte ainsi beaucoup moins de maquillage, mais ça n'empêche pas que je désire avoir une peau éclatante et parfaite. Au lieu de camoufler mes imperfections avec un fond de teint couvrant et lourd, je recherchais un produit léger qui se contenterait de donner de l'éclat à ma peau. Et j'ai trouvé, en rabais (yeah!), deux produits qui promettaient l'effet recherché. Je les ai testé et voici ce que j'en pense.



1. Radiance activator
J'ai toujours rêvé d'une dewy glowy skin. Lorsqu'on a une peau à tendance grasse, on se contente trop souvent de produits mats afin de neutraliser la brillance grasse du sébum. Je suis souvent prise dans un dilemme entre les produits mats et ceux qui donnent de l'éclat. Il va de soi que lorsque j'ai aperçu le Radiance activator (l'activateur de teint radieux), je n'ai pas pu résister. Ce produit traite, prépare et illumine la peau. Je l'utilise par-dessus mon hydratant et sous mon maquillage. Il a une teinte nacrée très subtile, un peu comme une perle liquide. J'aime beaucoup cette «couleur»: elle donne bonne mine et capte bien la lumière tout en restant naturelle. Pour être franche, les effets de traitement et de préparation de la peau, je ne les sens pas vraiment. L'effet illuminateur, lui, par contre, je le sens bien. Ce n'est pas un illuminateur, ne vous attendez pas au même effet qu'un illuminateur (highlighter), mais il diffuse bien la lumière dans tout le visage. Il me permet d'obtenir ma glowy dewy skin par-dessus mes produits de soin de la peau mats!


2. Beam team bronze
J'ai déniché ce produit au Winners. Il y avait 4 étiquettes de liquidations sur la boite et cette dernière semblait avoir été un peu brassée. Pour le prix ridicule de 8$ (alors que son prix régulier est de 42$), j'ai acheté le Beam team bronze. Lorsque j'ai ouvert le produit, il était encore scellé. J'étais extrêmement fière de mon achat jusqu'à ce que je dépose le produit dans la paume de ma main. Malgré le nom, je ne m'attendais pas à ce que le produit soit bronze-bronze. Honnêtement, je ne pourrais pas faire la différence entre le Beam team et une peinture bronze. Il est très foncé et très brillant. Et c'est très effrayant! Son parfum est un peu déplaisant aussi. Honnêtement, à ce moment, je comprenais pourquoi il était à ce point en rabais! J'ai tout de même testé le produit. Je me suis beurré la face du liquide bronze et pailleté. Et vous savez quoi? J'adore ce produit. Il est particulier sur le coup: il est un peu foncé pour mon teint clair, mais l'effet autobronzant est bien présent. L'effet brillant donne un glow comme vous n'en avez jamais vu un! Il faut bien l'étendre, car le produit lui-même n'est pas naturel, mais une fois appliqué, il est incroyable. Dans l'embout, il y a un illuminateur, mais l'hydratant teinté est tellement lumineux que je ne l'ai pratiquement jamais utilisé. Je n'ai pas utilisé de BB cream depuis que je l'ai! Je ne comprends pas comment un produit aussi peu naturel peut donner un tel résultat, mais ça fonctionne et c'est tout ce qui compte!



J'utilise ces deux produits ensemble et je ca-po-te. Je n'ai jamais eu un teint aussi radieux, aussi lumineux. Et je ne peux pas croire que je les ai achetés pour moins de 20$ (les deux ensemble)! Ils sont un peu difficiles à trouver, mais si vous les voyez passer, sautez sur l'occasion! Pour vous donner une idée, je vous joint un égoportrait. Notez la lumière: je n'ai pas de fond de teint ni d'illuminateur. C'est réellement la combinaison des produits qui fait cet effet!



1 commentaire