J'ai testé Coups de coeur de blogueuse

J'adore les blogues. Bien sûr, j'adore écrire pour mon blogue, mais j'aime aussi énormément lire d'autres blogues. Plus jeune, j'empruntais les magazines à ma mère pour connaitre les modes à venir ou pour découvrir de nouveaux produits. Aujourd'hui, je fais mes recherches sur les blogues. Parmi mes recherches assidues, certains produits ont attiré mon attention et attisé ma curiosité. Je vous propose mon test de deux produits chouchou de différentes blogueuse mode.

 

Hydratant quotidien raffermissant de Jergens
Je suis une cavalière. L'été, j'aime passer des journées complètes à l'écurie. Je porte généralement mes breeches (pantalons d'équitation). J'arbore ainsi un bronzage unique... J'ai le visage bronzé, les bras bronzés et les jambes d'un blanc immaculé. C'est vraiment laid lorsque j'enfile une petite robe estivale en soirée... Ayant le teint clair, je rêve d'avoir un beau hâle sur les jambes, mais je manque de courage pour tester un autobronzant. Teint orange et stries, non merci! Dans le blogue Look du jour, Lysandre nous présente l'hydratant quotidien raffermissant éclat naturel de Jergens. Au premier abord, cette crème semble être un bon compromis entre l'autobronzant et l'hydratant et elle se vend à un prix abordable qui plus est.





 

Jour 1: La crème doit donner un éclat naturel, un léger hâle. Pourtant, elle est blanche. On vera bien le résultat plus tard (si résultat il y a). Ell a un parfum sucré, mais il est très léger. Je ne peux évidemment pas mentionner ses résultats à cet instant, mais l'aspect hydratant passe le test à tout le moins.

Jour 4: Je dois admettre ne pas percevoir de changement dans mon teint. Cependant, mes jambes sont très douces et hydratées, ce qu'elles n'étaient pas avant de tester le produit. Je n'avais pas d'attentes concernant le raffermissement et pourtant, j'ai remarqué une différence. Oui, je fais de la cellulite et non, elle m'a pas miraculeusement disparu. Ceci étant dit, je crois sincèrement que l'hydratant aide à lisser ma peau et atténue l'aspect de ma cellulite. Ce n'était pas la raison initiale de mon achat, mais ça se prend assez bien!

Jour 7: Je crois avoir un teint légerement moins blanc-comme-la-neige, mais je n'en suis pas certaine. J'avoue que je m'attendais à avoir un hâle plus visible. D'un autre côté, ce n'est pas un autobronzant et mes attentes étaient possiblement trop élevées. En ce qui a trait à l'hydratation et au raffermissement, cette crème a dépassé mes attentes. Ma peau sèche à cause du dur climat québécois me démangeait souvent et on pouvait voir la peau morte. Ma peau est maintenant douce et confortable. Mon copain a même remarqué un changement de texture (un miracle) et il apprécie son parfum à la fois subtil et sucré.

Jour 11: Mes jambes sont moins blanches, mais l'éclat est très subtil (et naturel). L'hydratation était plus que nécessaire et mon copain me réprimande si je la mets pas (il aime vraiment son parfum)! Moins autobronzante que je le souhaitais initialement, cette crème devient un incontournable à la sortie de la douche! Une arme redoutable contre l'hiver québécois, voilà ce qu'elle est!

Si vous êtes à la recherche d'un teint hâlé, cherchez plutôt un autobronzant, cette crème ne fait pas des miracles. Si vous recherchez un hydratant polyvalent à petit prix, l'hydratant quotidien de Jergens est excellent et ne vous décevra pas. 

Baume lèvres ultra-nourrissant Rêve de miel de Nuxe
Je l'ai déjà mentionné, j'ai les lèvres extrêmement sèches durant l'hiver. Il arrive qu'elles soient tellement gercées que la peau fend et qu'elles saignent. Je n'ai pas le choix d'hydrater mes lèvres en tout temps. The Golden District a fait un billet à ce sujet. Parmi plusieurs produits, il était question du baume à lèvre ultra-nourrissant de Nuxe. J'avais déjà essayé le stick de la même marque et ça n'avait pas été un coup de cœur. Il fait la job, mais il n'est pas assez hydratant pour un cas désespéré comme moi! À la suite de la lecture du billet, j'ai donné une chance au baume qui me semblait plus riche que le stick. Et j'ai bien fait! Il mérite son nom: il est effectivement ultra-nourrissant. Il a une texture crémeuse et épaisse. Lorsque mes lèvres sont gercées, c'est ce baume que je mets. Sa texture épaisse fait réellement un baume et il est suffisamment hydratant pour réparer mes lèvres. Comme il est en pot, je ne le traine pas avec moi (bonjour bactéries), mais il a sa place sur ma table de chevet. Je suis très heureuse qu'on m'ait fait connaitre ce produit! Si vous avez tendance à avoir les lèvres gercées, ce baume à lèvres est réparateur, nourissant et réconfortant!

 

Aucun commentaire