Je dois faire une confession. Je suis une vraie de vraie basic white bitch... à une exception près. J'ai horreur de tout ce qui est pumpkin spice. Vraiment horreur. La première fois que j'ai commandé un PLS, au Starbucks, j'étais naïve et confiante. J'ai pris une gorgée. Mon monde s'est écroulé. Comment ce breuvage des démons pouvait-il être aussi populaire? L'antigaspilleuse, l'invétérée amoureuse du Starbucks, la coffeeholic que je suis a osé jeté l'infecte boisson sans la terminer. J'aimerais aimer, mais je n'y arrive pas. Chaque automne, je vois le train Pumpkin Spice défiler à toute vitesse devant moi sans que je ne parvienne à embarquer: j'achète des citrouilles, je teste des recettes. Aujourd'hui, pour la toute première fois, j'embarque dans le wagon!
Je ne veux pas prendre tout le mérite de la recette, parce qu'il revient plutôt à Food Folks and Fun. Comme j'y ai fait quelques changements (bye bye gingembre, allô érable), je vous la partage (avec traduction en prime). Que vous soyez fervents du pumpkin spice (comme mon chum) ou pas du tout (comme moi), ces whoopie pie risquent fortement de vous plaire!
Ingrédients
La recette donne environ 12 «gros» Whoopie pie
Pour les biscuits
3 tasses de farine
1 c. à thé de sel
1 c. à de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de cannelle
1 tasse de cassonade
3/4 tasse de sucre d'érable
1 tasse d'huile de canola
3 tasses de purée de citrouille
2 œufs
1 c. à thé d'extrait de vanille
Pour le glaçage
1/2 paquet de fromage à la crème (soit environ 4oz; température pièce)
1/4 tasse de beurre demi-sel (température pièce)
1-1/1 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à soupe de sucre d'érable
1-1/2 tasses de sucre à glacer
Préparation
- Préchauffer le four à 350°.
- Dans un bol, tamiser ensemble la farine, le sel, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et la cannelle. Réserver.
- Dans un grand bol, fouetter ensemble la cassonade, le sucre d'érable et l'huile de canola jusqu'à homogénéité. Ajouter la purée de citrouille et mélanger.
- Ajouter, un à la fois, les œufs dans le mélange d'huile. Mélanger entre chaque addition. Ajouter l'extrait de vanille.
- Verser un tier des ingrédients secs à la fois dans les ingrédients liquides. Mélanger jusqu'à homogénéité (et éviter de trop mélange
- Sur une plaque à pâtisserie, à l'aide d'une cuillère à crème glacée (± 1/4 de tasse), verser une boule de pâte à la fois. Séparer les boules de pâtes d'un pouce (pour éviter qu'elles collent ensemble à la cuisson).
- Cuire environ 12-15 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre ressorte propre. Laisser les biscuits tempérer.
- Battre le beurre, le fromage à la crème, le sucre (d'érable et à glacer) et le sirop d'érable jusqu'à une texture fluffy qui se tient.
- Mettre environ 1 c. à table de glaçage sur le côté plat de 12 biscuits à la citrouille (sur un total de 24 biscuits). Étendre avec une cuillère. Déposer un autre biscuit (qui n'a pas eu de glaçage), côté plat, sur le glaçage pour former un petit sandwich.
Aucun commentaire