Dulce de leche

Je suis beaucoup plus chocolat que caramel règle générale. Pourtant, il y a quelques années, j'ai eu l'immense bonheur de goûter un gâteau au dulce de leche et j'ai été séduite. Le dulce de leche, ou confiture de lait en français, est un caramel très crémeux, très riche, très savoureux, très doux. Du pur bonheur sur les papilles gustatives! Étrangement, je croyais qu'une recette aussi décadente devait inévitablement être impossible à réaliser à la maison sans tout un attirail de thermomètres et de gadgets de cuisine... Détrompez-vous, c'est une des recettes les plus simples à faire. Croyez-moi, c'est vraiment simple. Et économique. 



Ingrédients
1 conserve de lait condensé sucré


Préparation
  1. Déposer la conserve dans une grande casserole remplie d'eau. En tout temps, la conserve doit être totalement immergée. Déposer une assiette sur la conserve afin de maintenir cette dernière au fond de la casserole. Porter à ébullition.
  2. Lorsque l'eau bout, diminuer la chaleur du rond et faire mijoter la conserve entre 1h30 et 3h. Vérifier le niveau de l'eau à quelques reprises afin de s'assurer que la conserve soit immergée: elle risque d'exploser si ce n'est pas le cas!
  3. Faire refroidir la conserve au réfrigérateur et attendre qu'elle soit froide / tiède avant de l'ouvrir.

Aucun commentaire