Bol Méditerrannéen

Les bols sont assez à la mode: bol poké, bol burritos, bol buddha, etc. J'aime beaucoup l'idée de tout mettre dans un bol et de ne pas me casser la tête plus que nécessaire pour faire le souper! Étrangement, même mon copain, qui n'aime pas quand les aliments se touchent ou se mélangent dans une assiette, adore les «bols»! Il mangerait des bols poké chaque semaine. Sans exception. Pas moi! Alors j'ai tenté de trouver des variantes et ma Yaya (grand-maman grecque) m'a inspiré ce bol! J'ai indiqué des quantités pour les gens qui ont de la difficulté en cuisine, mais ce qui est magnifique de de genre de recette, c'est qu'on peut y aller au feeling et mettre ce qu'on aime de la quantité qui nous plaît! Pour être franche, je ne prends même pas la peine de faire ma propre marinade à poulet et j'achète mon poulet pré-mariné. La recette peut sembler un peu longue, mais il suffit de cuire le poulet, de couper les légumes, de faire le couscous et de tout pitcher dans un bol! 



Ingrédients

2 poitrines de poulet (Shish taouk pour encore plus de saveur) grillées
1 tasse de couscous 
1 tasse de bouillon de poulet
1-1/2c. à soupe d'huile d'olive
1-1/2 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe de persil haché
4 c. à soupe de tomate en dés (fraiche, pas celle en conserve)
4 c. à soupe de poivron jaune ou orange en dés
4 c. à soupe de laitue hachée
4 c. à table d'olives Kalamata
4 c. à table de féta émietté 
4 c. à table de navets marinés
2 c. à table de tzatziki (ou d'houmous)
8 chips de pita

Préparation
  1. Dans une petite casserole, porter le bouillon de poulet à ébullition. 
  2. Lorsque le bouillon bout, ajouter le couscous, retirer la casserole du feu et couvrir. Laisser cuire 5 minutes et défaire avec une fourchette.
  3. Ajouter l'huile d'olive, le jus de citron et le persil au couscous et mélanger. Assaisonner au goût.
  4. Au fond de chaque bol, mettre 1/2 tasse de couscous, 2 c. à soupe de tomate, de poivron, de laitue, d'olives, de féta et de navets marinés. Ajouter une poitrine de poulet tranchée. Verser 1 c. à table de tzatziki au centre et garnir de 4 chips de pita.

Aucun commentaire