J'ai testé des pinceaux funky!

Croyez-le ou non, ma tante est la personne de mon entourage qui écoute le plus de vidéos de maquillage. À force d'en regarder, elle voit passer toutes les nouvelles bebelles sur le marché. En général, elle ne porte pas tant de maquillage: je suis ainsi sa cobaye! Pour Noël, elle m'a offert plein de produits de cosmétique variés. Dans le lot, il y avait de nouveaux pinceaux à maquillage plutôt funky. J'en ai parlé quelques fois: j'aime beaucoup les pinceaux de Real Techniques, des pinceaux plutôt classiques. Voir un pinceau en forme de poisson m'a laissée quelque peu perplexe. Il est bien joli, avec ses écailles rose gold, mais qu'est-ce qu'on fait avec cela?! Je me suis renseignée comme ma tante l'a fait: sur Youtube! Voici ce que j'ai pensé de mes nouveaux pinceaux à maquillage un peu funky que j'ai reçus à Noël.



Mermaid tail brush
Probablement parce qu'un «pinceau poisson» sonne peu attrayant, le fameux pinceau qui ressemble à un poisson s'appelle plutôt mermaid tail brush (pinceau queue de sirène). La prise en main est confortable bien que la forme ne ressemble en rien aux pinceaux habituels. Les fibres sont très compactées les unes sur les autres et l'embout est ainsi très dense. Il ressemble un peu à un kabuki, mais la forme est très différente: plus longue et plus mince. À première vue, on dirait un pinceau de contouring, mais c'est en fait un pinceau pour l'application du fond de teint liquide. Euh, okay!? Mon fond de teint est très épais, il a facilement l'air cakey parce qu'il ne s'étend pas si facilement que ça. Et on m'avait justement conseillé un kabuki pour l'appliquer: la nouvelle brosse se prêtait parfaitement au test! J'ai donc fait le test et j'ai été très surprise du résultat. Avec l'éponge, je n'étais jamais parfaitement satisfaite de l'application de mon fond de teint. Je trouvais toujours qu'il paraissait. Avec la brosse sirène, j'ai perdu beaucoup moins de temps à le mettre et à taponner mon visage. Vraiment beaucoup moins de temps. La densité des fibres a vraiment permis d'étendre correctement le produit sans qu'il ne reste d'excédents qui paraissent et sans créer des stries. Le résultat final était le meilleur résultat que je n'ai jamais obtenu avec mon fond de teint! No jokes! Je ne comprends pas trop, mais j'approuve! 


Pinceau ovaux
On les a vus mille fois ceux-là sur Youtube, sur Instagram et partout! Pour le fond de teint, j'étais sceptique et pour le fard à joue, ravie. J'avais sincèrement du mal à concevoir qu'un pinceau de ce genre (et qui m'est pas si gros que cela) puisse m'aider à appliquer le fond de teint, à me permettre un effet flawless sans me demander trop d'effort. De plus, le mermaid tail brush venait déjà de faire ses preuves: la barre était haute. Et malgré cela, je n'ai pas été déçue! La prise en main est réellement ergonomique. J'ai lu cette information en la trouvant absurde: qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre?! Mais c'est vrai. Pour appliquer un fond de teint et bien l'étendre dans tout le visage, ça fait une différence. La brosse pour le blush (la moyenne) est monp lus gros coup de cœur: je peux mieux cibler où je mets mon produit et j'ai un meilleur contrôle lorsque je l'étends. Depuis que j'ai reçu cet ensemble, je n'ai pas touché à mon autre pinceau à blush. Je dois avouer que la toute petite brosse ne m'attire pas et que je ne prévois pas l'utiliser. La grande brosse pour le fond de teint et la moyenne pour le blush m'ont toutes deux conquise! Je pensais que ces brosses étaient populaires surtout en raison des collaborations entre les entreprises et les influenceures, mais je vous assure qu'elles sont merveilleuses. Et, moi, je n'ai pas eu de collaboration pour l'affirmer!

Mon kit est beaucoup plus petit et je ne me suis servie que de deux pinceaux: celui à fond de teint et celui à contour

Aucun commentaire