Wishlist automne 2017

Ne pas avoir les moyens d'acheter tout ce que je désire profondément, c'est indéniablement l'histoire de ma vie!  D'une part parce que je ne fais pas fortune en enseignant et d'autre part, surtout parce que je suis shopaholic... Le temps frais vient à peine de se pointer le bout du nez et me voilà déjà prête à réinventer ma garde-robe et à succomber aux dernières tendances. Si moi, je suis bien prête, mon budget, lui, est bien loin de l'être! Je me conterai donc de mes douces rêveries fuzzy et je me permets de vous montrer ces quelques tendances qui m'emballent.

Photo par Mikutas

Manteau Teddy / fuzzy
J'ai vu je-ne-sais combien de manteaux Teddy et de manteaux fuzzy sur les réseaux sociaux. Au début, je trouvais cette tendance un peu spéciale. Un manteau tout en poil, c'est tout de même un gros statement piece, t'sais. Et mon style est vraiment plus classique que ça. Après en avoir vu plusieurs, j'ai succombé à mon tour. Oui, c'est un statement piece assez imposant, mais j'ai une faiblesse pour tout ce qui a du fluff (avez-vous vu mon chien, après tout?) et c'était vraiment une question de temps avant qu'une obsession se développe! En plus, ça a l'air bien chaud (peut-être pas pour notre hiver sibérien) et particulièrement douillet! Vous ne me verrez pas déambuler dans un manteau poilu digne d'un proxénète des années 70, mais sachez que ce n'est pas l'envie qui manque!

 




Touche de perles
Cet automne, les perles sont arrivées en force, non pas dans les bijoux, mais plutôt sur les vêtements. Et j'adore cela. Il ne suffit que d'une poignée de perles pour transformer une pièce très basique en vêtement qui attire l'attention. Le look final reste sobre et classique, mais jamais ennuyant et c'est ce que je préfère de cette nouvelle tendance. Les vêtements avec une touche de perles sont nombreux, j'en ai vu sur les chandails de laine, sur les blouses, sur les tee's et même sur les jeans! Et je les veux tous. J'espère sincèrement que cette tendance restera plus d'une saison.

 


Bottes cuissardes 
Non, non: je ne suis pas vraiment en retard dans mes tendances. Je sais pertinemment que les bottes cuissardes reviennent en force chaque automne depuis plusieurs années déjà. Je tombe sous le charme chaque fois et chaque fois, je me dis que c'est probablement la dernière année avant que ce genre de bottes soit démodé. Cette année, j'en étais persuadée, puis Noémie Lacerte et son style impeccable ont fièrement arboré une paire et me voilà séduite pour la cinquième année consécutive. J'aurais dû m'y attendre, après tout! Le plus triste concernant la présence de cet item dans ma wishlist est que j'avais acheté une paire de cuissardes lorsque la tendance est apparue... et je l'ai complètement perdue! J'ignore comment c'est possible. Quoi qu'il en soit, je rêve encore de superbes bottes over-the-knees.




Duo laine et bralette
Ici aussi, cette tendance n'en est pas à sa première année. Si Claudie Laporte ne vous a pas déjà vendu ce duo, il y a quelque chose qui cloche! J'adore l'esthétisme douillet et légèrement révélateur d'un chandail de laine oversized et d'une bralette délicate. Cette combinaison est sexy, mais de bon goût et elle marie la matière délicate et féminine d'une bralette au tissu plus épais et brut d'une gros chandail de laine. Ce n'est peut-être pas approprié pour enseigner, mais je pourrais porter ceci les fins de semaine. Toutes les fins de semaine!


 

Aucun commentaire