J'ai testé Pixi

Pixi est disponible au Canada depuis peu (depuis janvier 2017, pour être précise). Au Québec, essentiellement en raison de sa nouvelle disponibilité, Pixi est tristement méconnu. Dans les Pharmaprix, où la marque est disponible, il faut généralement chercher un peu pour y trouver le petit kiosque vert. Je n'étais moi-même pas tellement attirée... jusqu'à ce que Jean-François CD partage son amour des bruines Pixi. J'dis ça comme ça, mais même Marilou les aime. Il n'en fallait pas plus pour me convaincre! Malheureusement, je ne dois avoir été la seule convaincue parce que je ne trouvais la Glow Mist nulle part... jusqu'à tout récemment. C'était le début d'une nouvelle histoire d'amour. Au même titre que Nyx, Pixi est un peu cher comparativement aux autres produits qu'on retrouve en pharmacie, mais la qualité n'a rien à voir! Il s'agit de produits de qualité, mais à prix un peu moindre. Je n'ai testé que deux produits à ce jour, mais je dois avouer que d'autres tests risquent de suivre parce que j'adore déjà Pixi!



1. Glow Mist
La Glow Mist de Pixi a plusieurs utilités. Elle peut être portée sous le maquillage afin d'ajouter un peu d'hydratation et d'éclat à la peau, elle peut être portée sur le maquillage afin d'ajouter de l'hydratation, de donner l'éclat et d'aider à faire tenir le maquillage et elle peut être utilisée durant la journée pour rafraichir la peau. Marilou l'aime, Jean-François l'aime et elle promet un glow. Say no more! Je l'ai achetée et je l'ai testée de toutes les façons possibles. Pour rafraichir la peau durant la journée, je ne suis pas totalement vendue. Ça fait du bien, mais ça n'hydrate pas assez à mon goût. Sous le maquillage, là, on parle! Le mélange d'huile fait du bien et donne effectivement un bel éclat à la peau. C'est impressionnant pour un produit qui ne contient pas de pigment. Combinée à un hydratant, cette bruine fait beaucoup de bien à la peau. Cependant, c'est quand je l'ai utilisée sur mon maquillage que j'ai compris pourquoi Jean-François l'aimait autant. Il disait, dans une de ses vidéos: «It takes the gray away, honey.» C'est exactement ça. Je ne saurais l'expliquer, mais on dirait que mon visage a repris vie. Mon maquillage n'a pas bougé, mais il était très léger donc je n'ose pas trop m'avancer sur le critère «fixatif de maquillage». Chose certaine, je ne pourrai plus me maquiller sans finir par cette bruine. C'est LA touche finale exceptionnelle à chaque maquillage.

Fun fact: Je suis sérieuse quand je dis que Pixi est méconnu. Lorsque j'ai acheté mon petit pouish, c'est moi qui l'ai vendu à la cosméticienne! Elle m'a avoué ne pas connaitre Pixi et c'est moi qui lui ai expliqué son utilité et vanté ses bienfaits!


2. Rose oil blend
Euh, ALLÔ le petit boost parfait d'hydratation. Je suis en amour avec ce produit: le petit flacon est trop mignon, l'huile n'est pas «grasse» (elle est légère sur la peau, ce n'est pas un corps gras lourd), le mélange a un parfum sensationnel de rose (ça ne sent pas trop fort, c'est parfaitement dosé). C'est la féminité-même. J'aime bien mon hydratant actuel, mais je sens que ma peau a parfois besoin d'un petit peu plus. Et c'est là que ce produit arrive à la rescousse. Il suffit de quelques gouttes pour compléter l'hydratation de ma peau et la rendre rayonnante (vous le savez, je suis une glow junkie). Je suis obsédée avec cette huile, je l'aime d'amour! Je croyais que la bruine serait un coup de cœur et finalement, je crois que je préfère cette huile à la bruine. Depuis que je l'utilise, ma peau n'a jamais été aussi belle.

Aucun commentaire