Je me mets du vernis à ongles depuis longtemps. Très longtemps. C'est un maquillage si simple, mais si féminin et soigné. Mon seul bémol concernant l'addiction aux vernis à ongles est le dommage qu'elle tend à faire aux ongles. Qui n'a jamais eu les ongles jaunâtres, ternes et abîmés à la suite de plusieurs manucures? J'ai longtemps cru que c'était le prix à payer pour avoir de beaux ongles colorés. J'avais tort!
Certes, le vernis à ongles abîment les ongles. C'est un fait. Saviez-vous qu'il est possible de réduire considérablement ce dommage en prenant soin d'eux? J'ai testé plusieurs produits dans l'espoir d'améliorer l'apparence de mes ongles et voici ma combinaison gagnante. J'utilise ces petits trucs entre deux applications de vernis et j'ai remarqué une grande différence.
Crème à mains et ongles
J'hydrate régulièrement mes mains. J'ai réalisé que mes crèmes préférées étaient étiquetées pour mains et ongles. Je les ai appliquées sur mes mains en insistant sur mes ongles. L'effet a été immédiat: mes ongles étaient mille fois moins ternes en une application. Lorsque j'enlève mon vernis à ongles, je laisse quelques jours de repos à mes ongles. Durant cette pause, j'hydrate souvent mes ongles et je m'assure de bien masser la crème sur mes ongles pour qu'ils l'aborbent.
Huile à cuticules
Je triche. J'utilise mon huile à cuticules sur mes cuticules pour les assouplir, mais je l'utilise aussi sur toutes la surface de mon ongles. Je sens que le produit est absorbé par mon ongle et une petite hydratation supplémentaire ne peut pas faire de tort! Je profite de ma pause-vernis pour repousser mes cuticules. La technique est simple: pour ce faire, il suffit de prendre un bâton dédié à cet effet et de pousser la cuticule (ramollie par l'huile) vers la base de l'ongle. Cela fait une réelle différence lors de l'application du prochain vernis et le look est beaucoup plus soigné.
Traitement et couche de base
J'ai les ongles fragiles. J'applique un soin des ongles pour les fortifier. Par dessus, je mets une couche de base. La couche de base permet, d'une part, de lisser la surface de l'ongle pour une meilleure application de vernis et, d'autre part, de solidifier l'ongle et de le protéger. Cette étape est sacrée en ce qui me concerne!
Dissolvant à vernis
La plupart des dissolvants contiennent de l'acétone. C'est le produit qui dissout le vernis, mais c'est aussi le produit qui endommage les ongles. Il existe des disolvants sans acétone: ils demandent un peu plus d'effort (il faut frotter un peu plus pour faire disparaître le vernis), mais ils sont plus doux. C'est ce que j'utilise lorsque je le peux. En effet, ces dissolvants ne fonctionnent malheureusement pas toujours: l'acétone est indispensable pour dissoudre le vernis gel.
Aucun commentaire