Pokébol - version cuite

Je considère que les sushis devraient faire partie du guide alimentaire canadien. Il devrait être nécessaire d'en déguster au moins une fois par semaine. Ce n'est peut-être pas le repas le plus sain, mais c'est nécessaire à la santé mentale! Malgré mon amour immense et profond des sushis, je n'ai jamais osé en faire maison: ça semble être un processus beaucoup trop long! Le Poke bowl, salade hawaienne qui ressemble à un sushi déconstruit, est ce qui s'y rapproche le plus pour une préparation accélérée. Toutefois, je suis un peu craintive lorsqu'il est question de manger du saumon cru. N'habitant pas à proximité d'une poissonnerie, j'ai tenté l'expérience d'un Poke bowl, mais avec du saumon cuit. Je mentirais si je prétendais que c'est aussi bon que lorsqu'il est cru, mais je vous assure que cet un compromis plus qu'acceptable! En effet, ce Poke bowl est d'une simplicité effarante (20 minutes et tout est servi), il reste indéniablement goûteux et il constitue un repas équilibré! Si ce Poke bowl ne remplace pas mon sashimi de saumon, il est néanmoins un des soupers favoris à moi et à mon copain également.




Ingrédients
500 g de saumon
1 avocat
1/2 concombre
1 tasse de riz au jasmin
2 tasse d'eau
1/4 tasse de salade de crabe épicée (du commerce ou maison)
2 c. à thé de sauce soya
Graine de sésame grillé
Sauce à sushi (au goût)
Sel & poivre

Préparation
  1. Préchauffer le four à 450°.
  2. Déposer le saumon sur une grille, verser la sauce soya sur le saumon (doucement afin qu'elle reste sur le poisson) et assaisonner.
  3. Dans une petite casserole, faire bouillir l'eau.
  4. Mettre le riz dans l'eau, saler légerement, couvrir et réduire le feu le plus bas possible. Faire cuire 15 minutes sans ouvrir le couvercle.
  5. Mettre le saumon au four 15 minutes également.
  6. Couper l'avocat en petit cubes et le concombre en allumettes. Réserver.
  7. Dans un bol creux, déposer le riz cuit. Déposer les cubes d'avocat, les allumettes de concombre et la salade de crabe. Effilocher le saumon et ajouter.
  8. Garnir, selon vos goûts, de sauce à sushi.


Puisque cette recette s'inspire d'un sushi, gardez en tête que vous pouvez garnir votre bol de tout ce que vous aimez d'un sushi: mayonnaise épicée, fruits, crevettes, etc.

Aucun commentaire