Découvertes de juin 2017

Le mois de juin est un mois chargé, mais heureux lorsqu'on est enseignant: c'est le dernier boom de correction et c'est le début des vacances! Je pense sincèrement avoir été plutôt économe ce mois-ci (lire trop occupée pour magasiner). L'article sera ainsi plus court qu'habituellement, car je préfère vous présenter un plus petite quantité de produits que vous présenter des produits qui ne sont pas de réels coups de cœur. J'ose croire que vous ne m'en tiendrez pas rigueur! Je vous promets de me rattraper durant les vacances!




1. Nettoyant détoxifiant noir de Boscia
J'ai reçu un échantillon de ce nettoyant. J'utilise celui de Vichy depuis plusieurs années et je ne sentais pas le besoin de changer puisqu'il me convenait. J'étais tout de même heureuse et curieuse de pouvoir tester un autre produit. Wow! Mon seul regret est de ne pas avoir fait de photos avant / après. J'ai une peau mixte qui manque d'éclat et j'ai des pores dilatées (et des points noirs). J'ai aussi tendance à avoir des boutons lorsque je suis en PMS. Ce nettoyant noir (c'est particulier sur le coup) chauffe lorsqu'on l'applique et cela permet de faire fondre les impuretés sur la peau et celles qui obstruent les pores. Les premières fois, ma peau a un peu réagi: plusieurs boutons sont sortis. Ils n'avaient rien à voir avec une réaction allergique et ils n'étaient pas hormonaux, c'est vraiment comme si le produit vidait mes pores. Quelques jours après, ma peau est redevenue «normale» et plus belle que jamais. Les points noirs sont beaucoup moins apparents qu'avant. Le mot «detox» est surtout commercial: il est important de savoir que le corps humain se détoxifie de lui-même. Pourtant, je crois que ce gel a réellement eu cet effet sur ma peau: il a fait sortir le méchant. Mon gros bémol avec ce nettoyant, c'est son prix. Il est plutôt dispendieux... mais ô combien efficace! Pour être franche, je ne pense pas l'acheter à cause du prix, mais je l'ai sincèrement aimé.




2. Little Peony de Sally Hansen Miracle Gel
Je vous ai déjà parlé des vernis Miracle Gel de Sally Hansen (juste ici). Je ne me répèterai pas, mais je suis obligée d'inclure la teinte Little Peony dans mes découvertes du mois. C'est un immense coup de cœur: c'est un rose très pâle, presque crème. J'aime son nom (clin d'œil à Little pony) et je suis en amour avec la couleur. J'ai porté cette couleur sur mes ongles presque tout le mois et je ne me tanne pas.




3. Brosse pour la douche
Honnêtement, j'ignore le véritable nom de cette chose, mais je sais que je l'aime pas mal! Je veux tester un nouvel autobronzant sous peu et il est stipulé qu'il est important d'avoir la peau exfoliée. J'ai déjà lu un article sur les brosses de ce genre et leur efficacité. J'ai donc voulu faire le test et il est clairement concluant. Je suis un peu hardcore lorsqu'il est question d'exfoliation: j'aime la sensation de râper une couche d'épiderme, car j'aime l'effet peau neuve qu'il en résulte. Avec cette brosse, je suis servie! Je peux aisément exfolier tout mon corps (grâce au manche, le dos est facilement accessible) et je sens ma peau beaucoup plus douce après. Le prix est dérisoire de plus: je considère que c'est un 5$ bien investi! Celle que j'ai acheté n'est pas la même que celle du lien ci-dessous, mais je crois que la plupart de ces brosses agissent de façon semblable; la marque ne devrait pas importer.





Aucun commentaire