Trois cocktails simples

Il n'y a rien de tel qu'un bon petit verre de vin pour clore la journée. Lors des soupers ou des apéros entre amis, je préfère cependant servir des cocktails. Il existe une très très grande quantité de cocktails, certains plus laborieux à réaliser que d'autres et tous aux saveurs variées. Sachez cependant qu'il n'est pas nécessaire de se compliquer la vie pour bien recevoir, il est posssible de servir de délicieux cocktails en toute simplicité! Ne vous attendez pas à un article révolutionnaire dans le domaine de la mixologie; considérez-le plutôt comme une base, des valeurs sûres.

Gin & Tonic
Je fais partie des rares et drôles de personnes qui aiment l'eau tonique. Ce qui est un peu particulier, c'est que je n'avais jamais bu de Gin & Tonic avant tout récemment. Et j'adore! À la base, c'est très simple, peut-être trop. Il suffit d'ajouter une petite twist pour augmenter le niveau. Dans un verre avec des glaçons, il faut mettre 2oz de Gin et 6oz d'eau tonique et garnir de tranches de limes. Pour un Gin & Tonic girlie, je remplace la lime par du pamplemousse rose et j'ajoute un peu du jus de pamplemousse. Il m'arrive aussi de remplacer les glaçons par des fruits congelées.


Amaretto sour
Je dois la découverte du Amaretto sour à mon copain. Il ne boit pas trop de cocktails, mais celui-ci est son favori. Malgré sa simplicité, il est délicieux. Attention, il est un peu traitre! Le shaker est requis, mais vous pouvez utiliser deux verres qui s'emboitent l'un dans l'autre pour le remplacer. Dans le shaker, on met des glaçons, 1,5 oz d'Amaretto (mon copain refuse tout ce qui n'est pas Disaronno, just saying), 0,5 oz de jus de citron et 1 c. à thé de sucre. On mélange jusqu'à ce que ce soit froid et que le sucre soit dillué. Il suffit de verser dans un verre avec des glacons. Il n'y a rien comme une petite cerise au marasquin dans le verre pour le rendre plus mignon.

 

Sangria
Ici, les possibilités sont infinies. Je vous partage la recette de base que vous pouvez adapter selon vos goûts. Rappelez-moi de vous montrer mes sangrias préférées dans un autre article! Les quantités sont très approximatives, n'hésitez pas à les ajuster selon vos goûts ou ce que vous avez à la maison. Dans un pichet, mélangez une bouteille de vin, 1 tasse de fruits, 1/2 tasse d'alcool fort (rhum, liqueur, etc.), 1/2 tasse de jus de fruits et 1/2 tasse de boisson gazeuse (Sprite, GingerAle, eau pétillante). Sucrez au goût avec du sucre ou du miel. Laissez le mélange au réfrigérateur quelques heures pour que les saveurs se mélangent. N'hésitez pas à ajouter des herbes aromatiques telles que du basilic, du romarin ou de la menthe au moment de servir. Pour la garder au frais sans la dilluer, servez la sangria sur des fruits congelés.

Aucun commentaire