Découvertes de février 2017

J'ai un problème: je suis une accro du magasinage. Et je n'ai pas le budget pour l'être. Oopsie. À force de toujours acheter des produits, j'en teste beaucoup. Certains deviennent des coups de cœur et les autres sont tranquillement oubliés. Voici mes découvertes de février 2017. Je vous promets que les acquisitions ci-dessous ne seront pas relégués à la catégorie «oubli»!

  


Baume mat Colorburst de Revlon
Étrange contradiction: je suis une amatrice de rouge à lèvres, mais je n'en porte jamais. Je trouve que le rouge à lèvres, c'est traitre. Bien appliqué, c'est ravissant, mais il est ardu de, justement, bien l'appliquer. Si les lèvres sont sèches (et les miennes le sont), on voit les peaux mortes; si le rouge à lèvres a débordé durant l'application, la bouche est étrangement asymétrique; s'il y en a trop, il déborde autour de la bouche. J'ose rarement en mettre et j'achète toujours un tas de rouge à lèvres malgré tout. Récemment, je me suis laissée convaincre par Maripier Morin, l'égérie de Revlon, et j'ai acheté un baume à lèvres mat qui ressemble à un large crayon. Il est parfait pour les filles dans mon genre: la forme en crayon permet une bonne précision au niveau de l'application. Il est légèrement hydratant donc il n'assèche pas mes lèvres. De plus, la couleur est superbe (j'ai la teinte Sulfureuse) et j'apprécie qu'il soit mat. Franchement, il est au-delà des attentes que j'avais. Il reste en place plusieurs heures sans problème.



Miracle complexion sponge de Real Techniques
Je possède beaucoup d'accessoires pour appliquer mon maquillage et je finis par ne plus les retrouver et me contenter de ce que j'ai sous la main. Ou, pis encore, d'utiliser mes mains. J'étais perplexe par rapport aux éponges à fond de teint comme la célèbre Beauty blender. Tu m'niaises, une éponge à 30$?! J'ai tout de même tester une éponge à environ 10$. Et je ne retournerais pas en arrière. L'effet final est nettement mieux, elle dépose une petite quantité de produit sur mon visage et le fait délicatement. Mon fond de teint est assez épais et peut ainsi facilement avoir l'air cakey, mais grâce à l'éponge, il se met plus facilement que jamais. Je me suis aussi rendu compte que j'en utilisais beaucoup moins qu'avant. Avec l'éponge, je réussis à déposer juste la bonne quantité sur ma peau et il est très facile de le fondre avec le reste de mon visage (le blender). Le résultat final est bien plus beau et je gaspille beaucoup moins de fond de teint, c'est donc un investissement bien rentable!

 



Parfum d'ambiance Wallflowers de Bath and Body Works
Chaque maison a son odeur. Au moment d'acheter notre maison, elle avait une odeur d'encens. Mon copain et moi n'utilisant pas d'encens, l'odeur s'est lentement dissipée. Notre maison ne sentait rien et ça me dérangeait. Je ne voulais pas d'une odeur désagréable ou trop forte, mais je voulais qu'en entrant chez moi, je reconnaisse un parfum. Je suis tombée en amour avec une odeur de Bath and Body Works. Tellement, que j'ai acheté un parfum d'ambiance (en fait, quatre et la prise Wallflower). Je recommende fortement les parfums d'ambiance Wallflowers. Les fragrances durent plusieurs semaines (environ un mois dans mon cas). Les odeurs sont divines et elles sont assez fortes pour qu'on les détecte aisément. Si vous êtes sensibles aux odeurs, peut-être les trouverez-vous trop insistantes, mais moi, j'adore. J'ai hâte d'aller en acheter d'autres, surtout que les parfums disponibles changent selon les saisons. Vivement les odeurs fruitées et rafraichissantes d'été!

 

Pâte de vanille de Nielsen-Massey
Je n'ai pas partagé beaucoup de contenu de cuisine jusqu'à présent, mais c'est un domaine que j'affectionne particulièrement. Je mens un peu en mettant ce produit dans mes découvertes de février 2017, parce que ça fait longtemps que je le connais. Je profite toutefois de l'occasion pour vous présenter un ingrédient spectaculaire dans la confection de dessert. Son prix est plutôt élevé, mais c'est un produit de qualité pour lequel je ne connais aucun substitut. La pâte de vanille est semblable à de l'extrait de vanille, mais en mille fois mieux! La texture est plus épaisse, sirupeuse. La pâte contient de la vraie vanille (les petits pois noirs), son goût est ainsi beaucoup plus prononcé et aucunement artificiel. La pâte revient moins chère que des gousses de vanille et elle est plus facile à utiliser. Je l'utilise lorsque je fais des crèmes brûlées ou du glacage à la vanille. Si vous faites de la pâtisserie, vous ne regretterez pas votre achat, ça goûte divinement bon!


 


Aucun commentaire