J'ai testé Be-U

Lorsque j'ai créé Pop le champagne!, j'avais en tête de parler de tout et de rien, de tout ce qui me plaisait, de tout ce qui m'intéressait. Je suis une fifille foodie, c'était la chance de combiner mes passe-temps, à mon image. Avec le temps, j'ai délaissé l'aspect «beauté» du blogue et je me suis concentrée sur les recettes. Aujourd'hui, je fais un petit retour en arrière avec un article «J'ai testé» beauté... près de deux ans après la rédaction du dernier article de ce type.

Avec tous les défis apportés par Covid-19 (au moment d'écrire cet article, on est en plein dedans), je ne peux qu'avoir une pensée pour les entreprises locales que j'affectionne tant. Pour elles, il ne reste que les ventes en ligne et pour nous, il ne reste que le magasinage en ligne. J'ai donc profité de l'occasion («l'occasion» étant mon hydratant complètement vide) pour essayer une nouvelle routine de soin de la peau faite ici, chez nous (à Montréal). 

Je l'ai dit dans mes réseaux sociaux, mes attentes n'étaient pas si élevées. Le packaging est adorable, les prix sont tout à fait légitimes (rien de cheap qui nous ferait douter de la qualité, rien d'exorbitant non plus) et les produits sont locaux. Si personne n'en parle, c'est que la qualité ou l'efficacité doit laisser à désirer, non? NON. Non, non, non. Détrompez-vous immédiatement. Si je n'avais pas eu un grand coup de foudre, je n'aurais pas ressorti un vieux type d'article! Vous l'ignorez encore, mais vous VOULEZ connaitre ces produits. J'vous le jure.



Be-U en général
Tout d'abord, avant de vous donner mon feedback sur les produits, je tenais à expliquer un peu le fonctionnement de l'entreprise. Pour mes «nouveaux» lecteurs (c'est-à-dire, pas ma maman ni ma tante!), je précise que je suis une skincare junkie: je connais bien ma peau, je sais ce que je recherche et j'ai testé beaucoup de produits variés (moyen-haut de gamme et bas de gamme). J'ai choisi de donner une chance à Be-U parce que l'entreprise est locale, parce qu'elle est vegan et sans cruauté animale et parce que les produits sont conçus à 98% d'ingrédients naturels.

Lorsqu'on commence notre lèche-vitrine virtuel (sans lécher pour vrai, c'est dangereux pour propager le virus!), on est un tantinet déçu. Il n'y a pas vraiment de produits en ligne et la raison est simple: Be-U insiste pour faire passer un petit questionnaire selon les besoins du client. Si at first c'est décevant pour le lécheux-virtuel-de-vitrine-comme-moi, l'idée est pourtant géniale. Ça donne quoi de regarder une multitude de produits inadaptés? Rien pantoute! En remplissant le questionnaire, j'ai ciblé mes préoccupations par rapport à ma peau, à moi, à mon environnement, à ce que je souhaite principalement améliorer. J'ai également choisi la texture de la crème (légère ou riche?) et son parfum. Lorsque le questionnaire est rempli, Be-U cible quels produits conviennent.

Ensuite, il faut comprendre que les produits sont achetés par défaut avec un abonnement. Toutefois, il n'y a pas de craintes à avoir: l'abonnement est facilement résilié. Il faut seulement y penser. Pour les soins de la peau du visage, trois produits sont proposés. Il est possible d'en acheter un seul, d'en acheter deux ou d'acheter les trois. Le prix de chacun varie selon le nombre de produits achetés. On s'en doute, j'ai acheté les trois: la crème de jour, la crème de nuit et le sérum qui m'ont coûté 74,95$ (+taxes). À cela, j'ai pu combiner un code promo d'abonnement à l'infolettre et j'ai pu compléter ma commande avec des produits génériques en stock. Pour chaque produit commandé en «abonnement», un échantillon est offert avec la commande.



Crème de jour personnalisée
La crème de jour est le produit que je voulais le plus (pour remplacer mon tube d'hydratant vide). Conformément à mes choix dans le questionnaire, j'ai reçu une crème de jour légère (à texture de gel) au parfum de noix de coco. L'odeur me rappelle la crème solaire, elle sent l'été et je l'adore. Le parfum s'estompe et donc ça ne finit pas par être dérangeant. Conformément à mes préoccupations, l'extrait de thé de rooibos est ajouté pour son effet sur les taches pigmentaires. Ainsi, la crème correspond en tout point à mes besoins et à mes préférences. Je dois avouer que je m'attendais à une texture plus ou moins lisse et à un fini un peu gras ou collant, comme on retrouve souvent avec les produits plus naturels. Il n'en est rien. L'hydratant me rappelle Sheer Transformation d'Ole Henriksen (et ça, c'est le compliment ultime de ma part). Il a un véritable effet sur les taches pigmentaires, alors que 99% des produits que j'ai essayés (en incluant les produits moyen-haut de gamme) ne faisaient aucune différence! Mes pores sont également plus serrés, moins apparents et ma peau est toute douce.

Crème de nuit personnalisée
La crème de nuit est le produit le moins «parfait» de ma commande. La texture est moins homogène, mais soyons francs: on s'en fout complètement parce qu'on met la crème avant d'aller au lit! La crème de nuit, quant à elle, a un effet contre le vieillissement de la peau. Ici, je peux difficilement faire des commentaires puisque je préviens les rides et les ridules plus que j'essaie de les estomper Ceci dit, je me réveille avec une peau douce, repulpée et lumineuse (après mes 2 cafés, mettons), alors je suis amplement satisfaite.

Sérum personnalisé
Le sérum est le produit le plus adorable de la commande. Le packaging est parfait, tout simplement. La petite fiole est rose, les dessins sont mignons, l'embout est doré. La texture et la quantité, sur le coup, m'ont laissée perplexe. En achetant le «trio», on a 100 ml de crème (50 ml pour la crème de jour et 50 ml pour la crème de nuit) et 30 ml de sérum. De plus, il a une texture assez épaisse, presque trop épaisse pour la pipette. Étrangement, une seule goutte suffit. En théorie, il s'utilise une fois par jour, le soir avant la crème de nuit. En pratique, j'en abuse et je l'utilise matin et soir! La texture est visqueuse, mais le sérum s'étire très bien. Avec une goutte, je réussis sans problème à couvrir mon visage et mon cou sans que ça «frotte», le produit glisse bien sur ma peau. Il sèche également rapidement et il ne reste pas de résidu sur ma peau lorsque j'applique l'hydratant. Je ne me suis pas maquillée le visage (je suis en confinement à la maison, ce serait ridiculement inutile), mais je suis certaine qu'il n'aurait aucun impact sur le maquillage vu la rapidité à laquelle la peau l'absorbe. Je crois que c'est lui (avec son acide hyaluronique et sa vitamine C) le principal coupable pour mon teint franchement moins terne, beaucoup plus lumineux! Je remarque véritablement une différence.




Lotion «Cool down» poire & menthe
La lotion est le produit le moins «coup de cœur» de ma commande. Ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas, hein! Ça veut juste dire que je ne me «pitch» pas partout (sans sortir de ma maison) tellement je suis en amour. Le parfum de poire n'est pas très présent, j'aime bien l'effet mentholé, mais sans plus. Il est surtout conçu pour l'hydratation post-coups de soleil. J'en reparlerai probablement sur mes réseaux sociaux lorsque j'aurai mon premier coup de soleil de la saison! J'ai préféré mes échantillons de beurre hydratant pour le corps à la lotion «Cool down». 


Grosso modo, si vous cherchez une nouvelle routine de soin de la peau, je vous recommande franchement d'aller remplir le diagnostic. Le rapport qualité-prix est excellent et les produits ont tout pour satisfaire nos petits caprices éthiques! Je continue de le répéter (et je l'ai même écrit à Be-U): je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un gros hype à leur sujet parce que l'entreprise le mérite! Elle a littéralement tout pour plaire!

Pour faire votre diagnostic et commander votre routine: https://beucosmetics.com/

Aucun commentaire