J'ai testé The Ordinary

Lorsque Maripier a parlé d'un soin de la peau pour les yeux à base de café extrêmement abordable, il était évident que j'allais me le procurer. Je veux dire, c'était une combinaison gagnante pour moi. Maripier est indéniablement mon girlcrush: cette femme est magnifique et j'adore son authenticité. Je suis une skincare junkie, je suis une coffeeholic et je cours après les rabais et les économies. Ça n'a pas été bien long avant que je visite le site de The Ordinary. Et, après avoir consulté les produits, les prix, les reviews, je n'ai pas mis beaucoup de temps avant de passer une commande! Bien que les produits ne soient pas naturels, la marque apporte un soin particulier aux ingrédients qu'elle utilise dans ses formules: les produits de soin de la peau ne contiennent aucunes huiles animales, aucuns parabènes, aucuns sulfates, etc. Ainsi, vous n'appliquez que le meilleur de la chimie sur votre peau! Également, parce que vous savez que c'est une cause qui me tient à cœur, il me fait plaisir de mentionner que The Ordinary ne fait aucun test sur les animaux. Amen! Bref, les prix sont plus qu'alléchants, le packaging minimaliste est attrayant, l'intégrité promise des produits est intéressante, la vision de la marque par rapport à la cause animale est noble, mais qu'en est-il réellement de l'efficacité des produits?


Solution de caféine 5% + EGCG
C'est ce produit dont Maripier a parlé. C'est pour avoir ce produit précisément que j'ai passé une commande. J'avais de grandes attentes. Et j'ai eu une immense déception. Pour moi, ce soin des yeux, qui est supposé être un de-puff incroyable, ne fait strictement rien. Le fait que le produit soit très liquide et frais rafraichit et fait du bien à l'application, mais après cet effet instantannée? Rien. Nothing. Niet. Nada. Zéro pis une barre. Pour être bien honnête, le seul effet que j'ai remarqué, c'est lorsque ce soin sèche et fait une genre de pellicule jaunâtre autour de l'œil... Ce n'est pas joli du tout. Je m'entête à le mettre le soir avant de dormir, dans l'espoir qu'il fasse enfin quelque chose, mais c'est peine perdue jusqu'à présent (et ça fait près d'un mois que je le teste). Ma consolation, c'est qu'il ne coûtait vraiment pas cher et qu'il m'a fait connaitre la marque!

Suspension de Vitamine C 23% + Sphères de HA 2%
Ce produit m'a fait une impression complètement opposée au précédent. Il m'intriguait, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Ma première impression n'était pas positive du tout: sur le site, il est bien indiqué que ce soin de vitamine C «fourmille sur la peau». Je ne savais pas ce que cela signifiait concrètement. Il est aussi indiqué que les particules de vitamine C sont en suspension. Je ne m'attendais pas à sentir ces particules: lorsqu'on applique ce soin, il a un effet d'exfoliant, les particules sont comme solides et ont les sent très distinctement. Ensuite, oui, ça fourmille. La peau devient rouge écarlate, ça picote de partout en même temps et on dirait qu'il reste un résidu huileux sur la peau après coup. Oh Lord, what the fuck?! Heureusement, je l'avais testé d'aller dormir. Le lendemain matin, ma peau était redevenue normale. Je l'ai ainsi testé de nouveau et en peut-être trois ou quatre applications, j'ai remarqué une grande différence! Ma peau ne se régénère pas rapidement, je reste donc prise avec des petites cicatrices longtemps et en quelques jours à peine, elles ont disparu. C'était comme si on avait passé un effaceur magique dans ma face! De vieilles taches ne paraissent plus du tout sur ma peau et de nouvelles taches ou cicatrices ont, aussi, disparu en un temps record. Je dois dire que la présentation que The Ordinary fait de ce produit est exacte: oui, ça fourmille (et c'est très désagréable, les premières fois); oui, la vitamine est en suspension; oui, il est préférable de l'appliquer avant d'aller se coucher. Oui, ça fait des miracles. Et tout ça pour près de 6$. Je suis contente d'avoir gaspiller mon argent avec le soin des yeux pour avoir découvert ce joyau de skincare.


100% Squalane dérivé de plantes
Ma fiole d'huile pour la peau étant à quelques gouttes d'être vide, j'avais profité de ma commande pour acheter une nouvelle huile. The Ordinary est transparent dans ses descriptions et c'est quelque chose que j'apprécie. Il est bien indiqué que les huiles d'argan et de rose ont une odeur rance puisque les huiles sont naturelles et qu'aucune fragrance n'est ajoutée à la composition. Les commentaires critiquaient l'odeur. J'ai donc plutôt opté pour le squalane. Je ne peux pas comparer avec les autres huiles de la marque, mais je ne regrette pas mon achat. Cette huile est plus liquide que l'huile de rose que j'utilisais, mais elle fait le même merveilleux travail d'hydratation sur ma peau. Le parfum délicat de rose me manque un peu, mais je crois que l'absence de fragrance le rend encore meilleur pour la peau, plus doux. D'une structure moléculaire semblable au sébum (qu'on critique souvent, mais qui est l'huile qu'on produit pour hydrater notre peau), le squalane végétal est une huile conseillée. La peau l'absorbe bien et réagit bien. Mon seul bémol est qu'il donne une apparence grasse a la peau si on en met trop. Tant mieux! J'en mets peu et mon flacon me durera encore plus longtemps!


Solution tonifiante à l'acide glycolique 7%
Ce produit, je dois admettre à avoir un peu de mal à m'en faire une idée. L'acide glycolique est réputé pour donner un éclat à la peau (you know me: je vis pour une peau radieuse et éclatante) et pour exfolier chimiquement la peau. Je l'utilise avec la solution de vitamine C et je crois que c'est la combinaison des deux qui a fait des merveilles sur ma peau. Je m'attendais à ce que ce produit soit désagréable sur la peau: il contient tout de même 7% d'acide, mais il n'en est rien. Il me semble même plus doux que la lotion tonique conçue pour les peaux sensibles que j'utilise présentement. J'aime que les solutions tonifiantes récupèrent les impuretés qui restent sur ma peau après son nettoyage en plus de rétablir le pH. Malheureusement, je n'ai pas l'impression que cette solution «nettoie» quoi que ce soit. Comme ma peau s'est régénérée en un temps record et qu'elle n'a jamais été aussi radieuse, je ne lui en tiens pas trop rigueur. Il est évident que cette solution tonifiante a ses forces!


Aucun commentaire