J'ai testé Tarte

On dirait que mon timing n'est pas tout à fait on point avec cet article. Tarte fait partie des tout premiers produits de maquillage que j'ai achetés. J'ai acheté plusieurs produits de cette marque et je n'ai jamais été déçue. Bien au contraire, en fait, j'ai retourné un produit d'une autre marque qui m'avait vraiment déçue et je l'ai échangé contre un produit semblable de Tarte. C'est ainsi que j'ai découvert Tarte et que je suis tombée sous le charme. Cette marque offre un large éventail de produits de qualité. Tous le maquillage (et les soins de la peau) de Tarte sont exempts de plusieurs ingrédients chimiques déconseillés tels que les phtalates et les parabènes. Tarte est également sans cruauté envers les animaux (on adore ça) et chaque produit est végétalien (aucune origine animale). On pourrait craindre que toutes ces contraintes nuisent à la qualité, mais ce n'est pas le cas. Si je considère mon timing plutôt mauvais, c'est en raison de l'arrivée sur le marché du célèbre Shape Tape en version fond de teint et de sa polémique. À première vue, comme tous les amateurs de maquillage de ma connaissance, je me suis emballée: la réputation du cache-cernes Shape Tape n'est plus à faire et on ne se peut plus devant un fond de teint de la même gamme. Sauf que l'éventail de couleurs à semer la zizanie... avec raison. Je suis chanceuse: je pourrais sans doute porter 2 ou 3 teintes de ce fond de teint parce que je suis blanche et que j'ai le teint clair. Sauf qu'une peau foncée n'a presque aucune chance de trouver un bon match. Et en 2018, ce n'est pas acceptable. Autant je déplore ceci, il reste que les produits de Tarte me sont chers. J'ose croire que la polémique soulevée aura forcé Tarte à intégrer la diversité culturelle à ses nombreuses valeurs...



Fond de teint Amazonian Clay
J'ai une relation love-hate avec ce fond de teint. Je l'aime, mais je le déteste, mais je l'aime. Je me l'étais fait conseiller au Sephora parce qu'il correspondait aux besoins de ma peau, qu'il offrait une bonne couvrance et que sa teinte était la bonne pour moi. Initialement: coup de foudre. C'était le premier bon fond de teint que j'ai eu, j'étais émerveillée. Une fois la petite romance passée, ses défauts ont commencé à resortir et à me déranger: ce fond de teint est très épais. Il est un peu difficile à appliquer en raison de sa texture et il peut facilement avoir l'air cakey. Lorsqu'il est mis avec les doigts, c'est une catastrophe. Avec l'éponge, c'est un peu mieux. On m'a conseillé d'utiliser un pinceau du genre kabuki afin de bien l'étendre et d'améliorer son apparence. Et ça fait toute la différence! De très proche, il est apparent. De loin, son fini est simplement spectaculaire. Malgré sa texture, il n'est pas lourd sur la peau. Il est mat et il est surtout conçu pour les peaux à tendance grasse, mais il n'est pas sec. Il a une belle couvrance, pas légère, mais naturelle. J'ai souvent envie de le changer, mais j'y reviens toujours. Souvent, je me tanne et je prends une pause. Lorsque je le remets, je retombe en amour. Je dois par ailleurs spécifier que son prix est assez alléchant pour un fond de teint de cette qualité: son prix est dans la moyenne des prix pour les fonds de teint au Sephora, mais le tube contient une plus grande quantité que la plupart des autres produits similaires. Et il dure longtemps, car il n'en faut qu'un peu pour recouvrir le visage.




Fard à joues Amazonian Clay
Le fard à joues n'est pas nouveau si vous me suivez. Je l'aime tellement! Il est bien pigmenté, les couleurs sont magnifiques et l'éventail de couleur est large. Mon coup de cœur est la couleur Captivating, un superbe pêche rosé. Il donne une bonne mine instantannée et il est extrêmement flatteur. Je tenterai de ne pas trop me répéter, mais il est pour moi un must. Il est tout bonnement impossible que vois ne trouviez pas LE match dans la sélection de couleurs!




Illuminateur Amazonian Clay
L'illuminateur (highlight) de Tarte a changé ma vie. J'ai acheté deux petits formats d'illuminateur avec mes point Sephora et celui de Tarte est mon préféré. Et de loin. Il ne fait que briller et réfléter la lumière où on l'applique. Il ne donne pas de couleur et ça tombe bien: je n'aime pas les illuminateurs qui font un trait parfois visible. Je ne veux pas voir mon illuminateur, je veux simplement voir toute la lumière qu'il apporte. C'est précisement ce que Tarte fait. Pour moi, il n'a aucune faute. Aucune. Il va de soi que j'en rachèterai un full size lorsque mon petit format sera épuisé. Il est brillant, lumineux et discret. 




Peinture à lèvres matte
J'ai un peu de mal à me faire une idée par rapport au lipstick. Je crois que je veux les aimer, mais que je n'y arrive pas totalement. Dans les tubes, je trouve que les couleurs se ressemblent. Il faut vraiment les porter pour constater les différences. Sur les lèvres, ils sont tous magnifiques. Ils paraissent bien, s'appliquent bien et sont beaux. La tenue est correcte, sans plus. Au diner, après avoir mangé, il ne reste rien du tout sur mes lèvres. Ça ne me dérange pas tellement, c'est un peu la norme. Ce qui me dérange vraiment, cependant, c'est à quel point ils assèchent mes lèvres. J'ai déjà les lèvres sèches et dès que je porte le lipstick de Tarte, c'est le Sahara. Pour moi, c'est un big deal et ça affecte le confort. Ceci dit, je les porte tout de même parce que je les trouve vraiment très beaux! Ce n'est pas mon Holy Grail lipstick, loin de là, mais je ne le déteste pas. Il est juste okay



J'aurais probablement dû me laver et me placer les cheveux avant de prendre des photos, mais voici à quoi ressemble un maquillage avec les produits Tarte! À titre informatif, je porte la teinte de fond de teint light sand, le fard à joues Captivating, l'illuminateur Stunner et le lipstick Rosé.





Aucun commentaire