Découvertes de décembre 2017

Pouvez-vous croire que l'année tire déjà à sa fin? J'aime tant le mois de décembre pour la frénésie de Noël qu'il amène: j'aime Noël d'un amour profond, j'aime célébrer avec ma famille, j'aime me gaver de nourriture, j'aime arroser mes repas de bons vins ou, mieux encore, de champagne. Et j'aime énormément avoir l'excuse cette fête pour magasiner sans relâche. Ça me permet de magasiner sans que de soit pour moi. Il n'y a qu'un seul problème: je finis immanquablement par acheter aussi pour moi. Les boutiques et leur nombreux rabais arrivent facilement à me séduire. Dans mon magasinage des Fêtes, voici les produits qui m'ont séduite et que j'ai grandement appréciés. Chose certaine, vous les verrez encore en 2018! Et je vous gâte, question de clore l'année en beauté: je vous partage non pas quatre découvertes mais six!



Fard à joues Captivating de Tarte
Si Sephora a une promotion quelconque, je cours, je vole, je me garoche afin de me ruiner. Lors de la toute dernière promotion de l'année, j'ai choisi de me gâter avec un tout nouveau fard à joues. J'ai apprivoisé le blush grâce à Cynthia Duludeavant, je trouvais que ça faisait très «matante» de grosses joues trop rouges. Finalement, lorsqu'on le maitrise bien, le blush donne une bonne mine instantanément. Les fards à joues de qualité sont plus faciles à appliquer: on n'a pas besoin de collectionner les couches pour les remarquer et ils se blend mieux. À mon anniversaire, j'ai eu un petit format de Tarte et je l'ai adoré. Sauf que j'ai un faible pour les couleurs pêches. Le blush Captivating est parfait: une superbe couleur pêche bien pigmentée, pas trop foncée, pas trop orangée. Je suis en amour! Je le mets presque chaque jour et il aide à camoufler mon teint terne et ma fatigue. Vraiment, les produits Tarte m'impressionnent à tout coup. Oh, et l'entreprise ne teste pas ses produits sur les animaux. Rappelez-moi de vous parler plus d'elle! 


CC cream de Marcelle
J'ai adoré la BB cream de Marcelle (que j'avais acheté à un prix ridicule). Le produit est merveilleux sur la peau, hydratant et aucunement irritant, la couleur est simplement parfaite pour moi (je prends la teinte pâle à moyenne) et j'aime beaucoup la couvrance (elle reste légère, c'est une BB cream, mais sans être trop diaphane). Je voulais essayer la CC cream depuis cet été: j'avais appliqué une goutte de testeur sur ma main et le produit était superbement glowy. J'ai enfin acheté ce produit durant le Black friday. Je suis en amour. Cette CC cream a tous les avantages de la BB cream que j'adore et, en plus, elle donne un éclat incroyable à la peau (si vous fuyez tout ce qui donne un petit air shiny, ce n'est pas pour vous) et elle a des ingrédients correcteurs de teint. Lorsque je la mets, je ne la sens pas du tout sur ma peau, mais je remarque immédiatement un teint plus uniforme. Ça n'a pas la couvrance d'un fond de teint, mais j'apprécie l'effet naturel et le confort.


Éponge Konjac de Boscia
Camée a présenté l'éponge konjac dans ses coups de cœur et, moi qui ne comprenais pas trop le principe ou l'intérêt, je me suis empressée d'en acheter une. J'aime beaucoup même si je ne comprends pas trop! L'éponge n'est pas abrasive, elle est très... spongieuse, mais elle est exfoliante (HOW?!) et elle m'aide à bien nettoyer tout mon visage. Lorsque j'utilise l'éponge, j'utilise moins de mon nettoyant: l'éponge compense en le distribuant plus uniformément sur mon visage. Après avoir nettoyé mon visage (sans utiliser de masque ou d'exfoliant), ma peau est toute douce. Je suis en amour avec mon nettoyant, mais seul, il n'a pas cet effet. L'éponge de Boscia n'est pas donnée par contre: j'ai acheté la mienne au Winners et je ne crois pas que je la rachèterais au plein prix. La bonne nouvelle, c'est qu'il y en a plusieurs disponibles à moindre coût en pharmacie!


Ampoule Coup d'éclat
J'avais quelques derniers cadeaux de Noël à compléter et je suis tombée sur ces ampoules. Les ampoules Coup d'éclat promettent de redonner un coup d'éclat (duh!) au visage et d'éliminer instantanément les signes de fatigue de la peau. Avec la collection de party de Noël à venir, le timing était plutôt bon, disons-le! J'en ai acheté une pour la tester. Comme de fait, après mon troisième party de Noël consécutif, j'étais brûlée. Épuisée. Ma peau était terne, mes cernes trahissaient effrontément mon manque de sommeil. C'était le bon moment. Lors de ma routine de soin de la peau matinale, j'ai utilisé une ampoule. La texture est assez liquide et l'effet sur la peau est semblable à celui d'une lotion tonique. Le parfum est subtil, mais rafraichissant. Quelques minutes après, j'ai croisé mon reflet dans le miroir. Mes cernes me trahissaient toujours, mais ma peau avait repris une belle couleur (t'sais, pas gris) et j'avais sincèrement l'air beaucoup moins puckée. Pour moi, c'est tout à fait concluant. Maintenant, je vais aller faire des réserves!


Bruine d'ambiance cèdre et lavande de la Maison Lavande
En boutique, j'ignore complètement pourquoi, j'avais senti la collection éphémère au cèdre et à la lavande et meh. Ça n'avait pas été un coup cœur, ça sentait bon, mais ce n'était pas «OMG WOW BEST THING EVER!». Et durant le cyber monday complètement fou, je suis devenue complètement folle et j'ai acheté la bruine d'ambiance. Je voulais vraiment l'aimer. Je ne comprends pas ce qui s'est passé en boutique, mais je suis en amour. J'aime l'idée d'un parfum d'ambiance qui ne sente pas les fleurs chimiques, la poudre, la matante et l'odeur d'un caca qu'on essaie de cacher. You know what I mean! La bruine d'ambiance sent juste bon, elle sent le bonheur. Je ne saurais décrire le parfum, je peux simplement dire qu'il me rappelle un peu le parfum pour homme. L'odeur dure aussi plus longtemps que je le croyais. J'adore vaporiser où je vais pour le simple plaisir d'humer l'air. La Maison Lavande a souvent répété être particulièrement fière de cette fragrance. Et je la comprends donc!


Pantoufles à pompom
Vous les avez déjà vues milles fois sur les réseaux sociaux. Mais ces pantoufles sont si belles! Il y a déjà plusieurs semaines, je les avais achetées. Une semaine plus tard, Stella détruisait une des pantoufles. Je n'ai pas été capable de faire mon deuil. J'ai donc racheté une nouvelle paire. Je les adore, elles sont chaudes, confortables, cheap et il y a plein de fluff! Ceci dit, les paris sont ouverts: combien de temps leur donnez-vous avant que Stella les détruise?

Aucun commentaire