J'ai testé la Maison Lavande

Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, vous avez pu constater que LA sortie populaire de l'été 2017 a été la visite de la Maison Lavande! J'ai du voir les champs sous tous les angles possibles grâce à Instagram et ses photos. Je suis un peu tombée sous le charme. Mais je n'ai pas eu la chance d'y aller avant le début de l'automne, soit la fin de la saison de floraison. J'ai vu, sur les réseaux sociaux, la promotion de la rentrée. Vous devez le savoir: je suis incapable de résister à une promotion. Je suis donc allée à la boutique sur place. Et je suis, à mon tour, tombée complètement amoureuse de l'endroit. Des produits de qualité, un décor bucolique, un ambiance sereine et un doux parfum, c'est un peu ça, la définition du bonheur.



La Maison Lavande
Tout d'abord, je tiens à vous glisser un mot à propos de l'endroit, car il constitue un attrait en soi. Située au 902 chemin Fresnière à Saint-Eustache, la Maison Lavande est une entreprise familiale. Nancie et Daniel, les propriétaires, ont cherché à remplacer leur verger de pommiers et se sont laissés charmer par les champs de lavande de Provence. C'est ainsi que naissait la Maison Lavande. La lavande cueillie sert à confectionner de nombreuses petites merveilles: des masques, des gels de douche, du parfum d'ambiance, des sels pour le bain, de l'huile essentielle, des tisanes, etc. La lavande, grâce à ses propriétés antibactériennes et à ses bienfaits relaxants, est exploitée de mille et une façons (à notre plus grand bonheur). La lavanderaie, quant à elle, est un pur plaisir pour les yeux. Il aurait été égoïste pour la famille Ferron-Joannette de garder ces champs violets à perte de vue et leur doux parfum juste pour elle. C'est pourquoi, il est possible de visiter les lieux. Lorsque les champs sont en fleurs, il y a un frais d'entrée, mais lorsque la saison est terminée, l'entrée est gratuite. J'y suis allée en basse saison et j'ai adoré la beauté du lieu et l'ambiance si paisible, si sereine qui y règne. J'ose à peine imaginer durant la floraison! Chose certaine, j'irai l'année prochaine (en saison) afin d'admirer les champs en fleurs et je crois que j'y amènerai Stella (car, oui, les chiens sont bienvenus). Durant la journée porte ouverte, ma maman est venue avec moi et elle est, elle aussi, tombée sous le charme!



L'eau de linge
Je me suis dépêchée à magasiner lorsque j'ai vu que l'eau de linge était en promotion. Je n'avais jamais utilisé une eau de linge auparavant, je n'avais jamais même senti celle de La Maison Lavande. J'ai acheté la bouteille et la recharge. YOU ONLY LIVE ONCE! Aussitôt que je suis arrivée à la maison, j'ai été laver mes draps pour le simple plaisir de les vaporiser de ma toute nouvelle eau de linge. Avant d'aller dormir, j'ai vaporisé de nouveau les taies d'oreiller. Je l'ai fait à l'insu de mon copain: je voulais voir s'il allait le remarquer (oui, je suis ce genre de blonde). À ma plus grande tristesse, il n'a rien remarqué. Moi, par contre, je n'ai cessé d'humer mon oreiller. L'odeur est présente, mais pas trop forte ni dérangeante et elle est apaisante. Mon copain n'a pas remarqué l'odeur, mais il m'a dit avoir spécialement bien dormi les trois nuits où j'ai vaporisé son oreiller. Coïncidence? Je ne pense pas! (Je le soupçonne d'être trop viril pour admettre aimer le doux parfum de lavande!) Chose certaine, je dois me contrôler: je serais du genre à en mettre partout! Le poil de chien, c'est un peu comme un textile, non? (Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas vaporisé Stella... pour l'instant.) Je ne regrette pas d'avoir acheté une aussi grande quantité! Par ailleurs, à force de l'utiliser, nous l'avons appelé le Pouisch de bonne nuit et il est essentiel que j'en mette sur nos oreillers pour bien dormir (oui, oui, NOS oreillers)... 


Gel antibactérien
Lorsque j'enseigne, j'aime être bien équipée. J'aime avoir tout ce dont j'ai besoin à proximité: mon agenda, des feuilles mobiles, des cartables, des pochettes protectrices, de l'eau, un baume à lèvres, une agrafeuse, une crème à main, des crayons, un gel antibactérien... Vous voyez le genre! J'aimais le format de la Maison Lavande: la bouteille contient 235 mL et elle a une pompe. C'est plus pratique pour le bureau qu'une toute petite bouteille que je vais perdre. Pour qu'un produit puisse porter l'appelation de gel antibactérien, il doit contenir un certain pourcentage d'alcool. Ce gel possède la quantité minimale d'alcool reconnue par Santé Canada. Les propriétés antibactériennes naturelles de la lavande font le reste du travail! Le gel contient également de l'aloès vera afin de ne pas déssécher les mains. Et, un de ses atouts évidents reste le parfum de lavande. Sur le coup, on ne perçoit que l'odeur de l'alcool, puis lorsqu'elle s'évapore, le parfum de lavande fait son apparition. C'est doux pour les mains grâce à l'aloès et efficace grâce à l'alcool et à la lavande. J'adore.


Prêt-à-porter
Cet achat a été très impulsif, je payais à la caisse, il était devant moi. Je n'ai pas réfléchi et je l'ai ajouté à mes achats. Comme j'ai bien fait! Son nom est à la fois très juste et peu évocateur. Qu'est-ce qu'un prêt-à-porter à la lavande? C'est un petit flacon à bille rempli d'huile essentielle de lavande. L'huile de lavande est très relaxante et apaisante, elle est aussi répulsive pour les insectes. Il suffit d'appliquer une infime quantité sur ses tempes pour se sentir relaxer automatiquement. Après une période un peu agitée avec des élèves un peu effervescents, le prêt-à-porter arrive à ma rescousse avec une cape florale! Encore une fois, je ne dis pas que mon copain aime la lavande, mais si je lui offre, il ne refuse pas... Honnêtement, j'en mets autant pour me détendre que pour le simple plaisir d'humer le parfum de lavande. Comme nous sommes en automne et que les insectes retournent de l'enfer d'où ils proviennent, je ne pourrais pas juger l'effet répulsif. Je ne l'ai pas non plus essayé comme remède contre le mal de tête. Et malgré cela, je l'adore. Le flacon a beau être petit, la quantité est généreuse!


Masque visage purifiant & anti-acné
J'ai acheté ce masque parce que j'aime trop les produits de la Maison Lavande et que j'aime tout autant les produits de soin de la peau. Cette combinaison ne pouvait qu'être exceptionnelle. Je n'ai même pas d'acné... mais j'aime les masques purifiants. Disons qu'ils sont essentiels une fois par mois if you know what I mean. Le parfum du masque est incroyable (comme tout ce qui provient de la Maison Lavande). La première fois que je l'ai essayé, ma peau était rouge après coup. Ça n'a pas duré et ça ne s'est pas reproduit. Je ne sais pas si c'est mon all time favorite, mais je l'aime beaucoup et il est indéniablement efficace.


Psssssst! Je n'ai pas eu la chance d'essayer les chandelles parce qu'à un moment, la fille doit arrêter de magasiner, mais elles sont dans ma wishlist de cet hiver. J'aime, que dis-je, j'adooore le parfum herbacé et floral de tous les produits de cette merveilleuse entreprise de ma région et il est évident qu'une chandelle diffusant ce parfum ne peut qu'être miraculeuse! Plus encore, tous les influenceurs qui les ont reçues ne tarissent d'éloges sur leur crépitement. Je ne peux en faire la critique, mais je sens que je les aime déjà!

Aucun commentaire