J'ai testé Arbonne

Je vous fais une confession: il n'est pas rare que j'utilise mon blogue comme excuse pour acheter de nouveaux produits et les tester. Je le fais pour vous alors j'ai le droit! Lorsqu'on m'a abordée pour tester des produits en échange de mon avis, j'étais très heureuse! Trop heureuse, même! C'est ainsi que j'ai eu la chance de tester Arbonne. Arbonne, d'une manière semblable à Mary Kay ou Avon, ne s'achète pas en magasin, mais auprès d'une conseillère. Cette façon de faire limite un peu l'accès aux produits (la visibilité de l'entreprise repose sur les réseaux de contacts de ses conseillers et de ses clients), mais elle permet à plusieurs femmes motivées de construire leur propre commerce et de devenir leur propre patron. C'est une méthode de vente qui a ses avantages et ses inconvénients, mais si on ne m'avait pas abordée, j'ignore si vous auriez eu la chance de lire mes commentaires. Si vous désirez entrer en contact avec une conseillère (et directrice de district), n'hésitez pas à contacter Katy, une vraie de vraie girlboss! Je dois admettre que je n'ai pas encore testé chacun des produits qu'elle m'a offerts (je ne porte pas souvent d'ombres à paupières, par exemple), mais j'ai rapidement testé ceux qui m'intriguaient le plus et voici ce que j'en ai pensé.

J'ai pris cette photo durant mon test de la gamme pour cheveux Pure Vibrance et du rouge à lèvres Smoothed Over

Shampoing et revitalisant Pure Vibrance
Je suis assez difficile lorsqu'il est question de shampoing (et de revitalisant). J'ai les cheveux gras et, depuis qu'ils sont courts, c'est pire que jamais. Je dois les laver chaque deux jours et même là, la deuxième journée, ils ne sont pas charmants du tout (ils sont shiny et flat). J'aime les shampoings qui gardent mes cheveux «mats» le plus longtemps possibles et qui hydratent mes pointes sèches et j'aime les revitalisants qui, eux aussi, hydratent sans laisser de résidus gras. Je me laisse souvent séduire par l'emballage, les ingrédients (le moins de produits chimiques possibles) et la fragrance. La première surprise que j'ai eue avec le duo Pure Vibrance d'Arbonne a été le parfum. Les deux produits ont une odeur assez unisexe: elle me rappelait un parfum de conifère ou d'agrume. Cela faisait changement des parfums que j'achète habituellement du genre Millenial Pink, Marble, Rose Gold & Licorne ou Pumpkin spice latte au lait de soya du Starbucks avec crème fouettée et coulis de caramel low fat pleaseeee! J'exagère, mais vous voyez le genre! J'ai vraiment adoré la fragrance Pure Vibrance si différente de ce qu'on retrouve sur le marché: ça fait du bien une odeur moins sucrée, plus neutre; c'est indéniablement rafraichissant. La surprise ne s'est pas arrêtée là! J'ai trouvé que le shampoing a vraiment bien contrôlé le gras. Certes, j'ai du laver mes cheveux aux deux jours et la seconde journée, ma tignasse était peu charmante, mais mes cheveux étaient réellement moins pires qu'habituellement, plus mats et moins flat. Honnêtement, pour les cheveux qui ont tendances à rapidement devenir gras, cette combinaison de shampoing et de revitalisant est très efficace et, en plus, l'odeur convient autant aux hommes qu'aux femmes. Le seul et unique bémol que je trouve à ces produits est leur prix; en effet, ce dernier est un peu au-dessus de mon budget, mais vraiment, j'ai adoré la gamme Pure Vibrance.

Lotion régulatrice de jour avec FPS 20 (FC5)
J'ai eu la chance de tester l'hydratant pour le visage. Vous le savez, je suis une grande testeuse d'hydratants et une obsédée des produits skincare. J'ai aimé l'hydratant Arbonne, mais je ne prévois pas l'utiliser dans les prochains mois. Au moment de le tester pour la première fois, j'ai eu un doute. Le produit sent très distinctement la crème solaire. L'odeur était assez présente pour que je regarde de nouveau le flacon, car je doutais soudainement que cela soit un hydratant. C'est bel et bien un hydratant, mais il contient effectivement une protection solaire. Je l'ai mis dans mon visage et j'ai eu une drôle de première impression: la texture est riche et épaisse, comme celle d'un écran solaire. Je me suis dit que je n'avais rien à perdre, mais pour être honnête, je craignais que cela soit trop riche et que cela obstrue mes pores. J'étais certaine que j'aurais l'air de shine bright like a diamond à la fin de la journée. Et pourtant, pas du tout! Au contraire même, j'aurais pu avoir un petit peu plus d'hydratation pour être totalement confortable et j'avais le visage encore mat à la fin de la journée. Je connais suffisamment ma peau pour savoir que ce produit ne me convient pas durant l'hiver. Cet été, par contre, je sais pertinemment que je vais l'aimer. Pour faire du plein-air ou des sports extérieurs, cet hydratant est parfait. Il hydrate et il protège la peau du soleil: et disons-le, le soleil est un des ennemis jurés de la peau. Plus encore, comme son hydratation est légère, le dosage sera parfait pour moi l'été (ma peau est plus capricieuse l'hiver). Si vous êtes actifs et que vous êtes souvent à l'extérieur, vous adorerez cet hydratant: il est conçu précisément pour vos besoins! Psssst: Son rapport qualité/ prix est, lui aussi, assez convaincant!


Rouge à lèvre Smoothed Over - Camélia
Mon coup de cœur Arbonne a été un rouge à lèvres. J'aime beaucoup les rouges à lèvres, même si je n'en mets pas si souvent. En recevant des échantillons, je n'ai pas eu le loisir de choisir les couleurs. Pourtant, Katy a su sélectionner des couleurs à mon goût! Les rouges à lèvres que j'ai reçus semblent être un hybride entre un lipstick et un baume: ils sont hydratant et doux sur les lèvres tout en donnant une belle teinte à ces dernières. La teinte Camélia est tout simplement magnifique: c'est une couleur rosée avec un sous-ton violet (pour être franche, l'image ci-dessous ne lui rend pas justice). Je l'ai trouvée très flatteuse et naturelle. Le produit lui-même est confortable et je n'ai pas senti mes lèvres se déshydrater pendant que je le portais. Ce n'est pas le produit le plus pigmenté que j'ai testé, mais c'est sincèrement un des plus confortables et la couleur reste bien apparente malgré tout: vous pouvez vous permettre les couleurs plus flashy sans craindre que ce soit too much!





Aucun commentaire