Découvertes de septembre 2017

Le mois de septembre est un mois un peu spécial. C'est le mois du retour à la routine, c'est l'anniversaire de mon copain, c'est l'anniversaire de l'achat de notre maison (il ne nous reste que 24 ans d'hypothèque à payer!) Pour une rare fois, ce mois-ci j'ai réellement été raisonnable dans mes dépenses (sans doute car j'ai eu de quoi m'occuper... et un mince budget). Heureusement, mes quelques achats se sont avérés intelligents et il me fait plaisir de les partager avec vous! J'adore lorsque mes tests sont concluants!



1. Masque caféinomame de Lush
Je l'ai déjà mentionné: j'aime les exfoliants un peu extrêmes, j'aime ceux qui râpent une couche de peau. Cet exfoliant de Lush, ce n'est pas la première fois que je l'achète... ni la dernière! Il y a quelques années, je m'étais laissée séduire parce qu'il était à base de café. Tu es accro au café ou tu ne l'es pas! Je l'avais adoré. Dans la description du produit, il est indiqué que le café moulu exfolie en douceur la peau. Je ne suis pas d'accord: le café exfolie la peau comme rien d'autres, mais ne le fait pas forcément en douceur. Et c'est précisemment la raison pour laquelle j'aime autant Caféinomane! Je ne le recommanderais pas sur une peau délicate, mais si, comme moi, vous êtes un hardcore de l'exfoliation, ce produit est imbattable! Je l'ai racheté parce que j'en avais gardé un bon souvenir (et qu'il est à base de café) et j'ai été émerveillée de nouveau! Il rend ma peau si douce! Pour résumer, il est à base de café, il est particulièrement efficace, il n'est pas dispendieux et il constitue un achat éthique. 

Si vous ne connaissez pas beaucoup Lush, sachez que les produits sont végétariens (et plusieurs sont même végétaliens), que l'entreprise est contre les tests sur les animaux (non seulement elle ne teste pas ses produits sur les animaux, mais elle milite afin d'abollir ces tests) et qu'elle valorise le recyclage (les emballages sont constitués de matériaux recyclés et il est possible de ramener les emballages vides en magasin afin qu'ils soient réutilisés). Supposons que ce masque ne soit pas adapté pour vous, allez tout de même voir les autres produits offerts par l'entreprise! 




2. Pizzeria No 900
Je n'ai pas réellement découvert cette Pizzeria en septembre, mais j'y suis allée durant le mois. Je l'aime tellement que je tenais à l'intégrer dans mes découvertes afin de vous la faire découvrir à votre tour! Il faut savoir que j'apprécie toutes les pizza, même les versions bien américaines, mais que rien - RIEN - ne se compare à une authentique pizza italienne. Une croûte mince et croquante, une sauce aux tomates débordante de saveur, une mozzarella fraiche coulante, des charcuteries salées et goûteuses, le crépitement réconfortant d'un four à bois... Je salive! C'est exactement cela qu'offre la Pizzeria No 900! C'est sans contredit parmi les meilleures pizza que j'ai mangées, le décor est parfaitement Instagramable, le menu du midi ne coûte presque rien (12$ pour une délectable pizza ET une salade). Si je le pouvais, j'irais y manger chaque semaine! Et la bonne nouvelle, c'est qu'il y a quelques adresses dans la région métropolitaine de Montréal!


3. Sheer transformation de Ole Henriksen
Vous le savez, je suis une éternelle testeuse de produits. Je suis rarement fidèle aux produits que j'achète, car je suis à la recherche du Saint Graal et que pour le trouver, il faut tout comparer! Lorsque je vais au Winners, je deviens beaucoup trop rapidement hors de contrôle: je peux tester des produits de qualité pour une fraction de leur réel prix de vente. Alléluia! C'est ainsi que je suis tombée sur l'hydratant sans huile d'Ole Henriksen. J'avais failli l'acheter il y a quelques années, mais c'est finalement la gamme d'Origins qui m'avait séduite. J'étais plus ou moins convaincue en l'achetant: au fil des ans, ma peau a changé et elle demande plus d'hydratation que ce qu'un hydratant léger style gel procure. J'ai été grandement surprise par Sheer transformation, j'avais l'impression qu'il était davantage adapté aux peaux grasses et qu'il n'hydraterait pas tout à fait assez. Comme j'avais tort! J'ai troqué mon hydratant pour peau mixte contre celui-ci et en deux utilisations, j'ai senti une différence. Je dois dire que, la plupart du temps, je l'utilise avec mon huile Pixi et que j'ai ainsi un petit boost supplémentaire d'hydratation, mais je crois que, pour moi, les deux ensemble font des merveilles sur ma peau! Le sébum est controlé et l'hydratation est suffisante. Ma peau est confortable toute la journée... même durant les journées de canicule (où je sautais l'huile)!


4. Eau de linge de la Maison Lavande
Je travaille sur un article de la Maison Lavande, donc j'essaierai de ne pas trop me répéter et d'être concise. Toutefois, le coup de cœur est tel que je n'ai pas le choix d'intégrer ce produit dans mes découvertes. Je n'avais jamais acheté d'eau de linge et j'ignore pourquoi j'ai eu besoin de celle de la Maison Lavande. Après l'avoir essayée, je comprends maintenant pourquoi! L'odeur est divine et quelques pouish sur l'oreiller me font dormir comme un bébé. Je n'en dirai pas plus pour l'instant, mais, vous aussi, vous en avez besoin!

Aucun commentaire