Roulade feuilletée au prosciutto

Il y a des jours, je me sens inspirée et j'arrive à créer des plats savoureux, goûteux et originaux. Il y a des jours, faire du Kraft Dinner me semble être une longue et laborieuse corvée. J'imagine que c'est aussi ça, la balance: les hauts et les bas culinaires! Heureusement pour vous, les bonnes journées me permettent de concevoir de délectables petits plats que j'ai la chance de vous partager par le biais du blogue! Récemment, lors d'une bonne journée popotte, je me suis laissée inspirer par une entrée d'un petit restaurant que j'aime beaucoup, Pizzeria no 900 et j'ai créé un petit quelque chose. Le résultat est parfait à mes yeux: simple à réaliser et savoureux au goût. Je suis particulièrement heureuse de vous partager cette entrée.

Il est évident, en ce qui me concerne, que je garde cette recette en tête pour les fois où je recevrai à la maison. Pouvant être préparée en avance, cette recette ne m'accaparera pas en cuisine. Il est dommage de recevoir des amis et de passer plus de temps en compagnie du four qu'en leur compagnie. Cette recette vous libérera de la cuisine sans faire de compromis sur le goût. Le croustillant léger et aérien de la pâte feuilletée s'harmonise parfaitement avec le salé, l'umami du prosciutto et plaira certainement à vos invités. Ça se déguste si facilement après tout.




Ingrédients
1 pâte feuilletée (du commerce)
6 c. à thé de fromage mozzarella râpée
1 c. à thé de parmesan (et quelques pincées supplémentaires)
6 tranches de prosciutto

Préparation
  1. Préchauffer le four à 400°.
  2. Sur un plan fariné, rouler une feuille de pâte feuilletée (les paquets en contiennent généralement deux, n'en utilisez qu'une seule) en un grand carré.
  3. Couper le carré en deux dans le sens de la longueur et le couper en deux dans le sens de la largeur. Couper chaque carré en trois dans le sens de la longueur pour obtenir 12 languettes de pâte. Idéalement chaque languette devrait mesurer environ 2 cm x 7 cm (il n'est pas nécessaire d'être précis, c'est pour vous donner une idée).
  4. Déposer les languettes sur une plaque à pâtisserie. Déposer environ 1/2 c. à thé de mozzarella râpée sur chaque languette. Saupoudrer de parmesan.
  5. Couper les tranches de prosciutto en deux dans le sens de la longueur. Déposer une demi-tranches sur chaque languette.
  6. Rouler les languettes: pour ce faire, tourner une extrémité vers la gauche et l'autre extrémité vers la droite. Tenir les deux extrémités et twister pour que le milieu soit roulé aussi.
  7. Saupoudrer du parmesan restant.
  8. Enfourner 18 minutes ou jusqu'à ce que la pâte ait une belle couleur légèrement dorée. 



Servie avec une charmante verdure (de roquette et huile d'olive dans mon cas), cette bouchée est idéale pour ouvrir l'appétit!

Aucun commentaire