J'aimerais faire croire que j'ai un mode de vie très sain, mais la vérité, c'est que je suis surtout une adepte du yoga pants, Netflix & french fries. #Guilty Mon copain est, lui aussi, un très grand amateur de frites. Et il est fine bouche en ce qui les concerne: il est essentiel que la frite soit croustillante à l'extérieur et tendre à l'intérieur et idéalement, il reste un peu de pelure aux extrémités. Il va sans dire qu'on a fait nombre d'essais avant de réussir LA frite parfaite!
Ingrédients
3 pommes de terre Mamzells fritesSel de mer
Poivre fraichement moulu
Préparation
- Éplucher les pommes terre en laissant la pelure intacte aux extrémités: il suffit de raper grossièrement le tour. Couper en bâtonnet d'environ 1cm de large (ou selon votre goût).
- Mettre les bâtonnets de pommes de terre dans un contenant et remplir d'eau froide. Laisser reposer au moins 2h (et jusqu'à 24h): cela enlève l'excédent d'amidon et permet d'avoir des frites plus croustillantes. Bien absorber l'eau au moment de la cuisson.
- Faire un premier bain: chauffer l'huile de la friteuse à 325° et y plonger les frites 5 minutes. Réserver dans un papier absorbant.
- Faire un second bain: chauffer l'huile à 375° et y plonger les frites 5 minutes supplémentaires. Absorber l'excédent d'huile.
- Saler généreusement et poivrer au goût.
Aucun commentaire