Je suis cheap

Le titre dit tout. Je suis cheap. Et je m'assume. Attention, je ne suis pas TROP cheap: je laisse du pourboire lorsque je vais au restaurant, j'aime offrir des cadeaux à mes proches. Par dessus tout, j'adoooore magasiner. Sauf que je déteste gaspiller mon argent. D'ailleurs, j'ai hérité du syndrome de l'écureuil de ma mère: l'écureuil fait des réserves de peanuts par peur de manquer de nourriture. Je fais pareil... J'arrive à concilier la shopaholic et la cheap en moi grâce à quelques techniques que je vais partager avec vous!


Crédit photo: TumblR


Ne partez pas en panique, je ne suis pas une couponneuse super organisée.

 

Je suis juste une fille normale qui accepte d'investir un temps minimal afin de faire des économies.

Prévoir et profiter des rabais
Afin d'économiser, il est important de prévoir. Je refuse catégoriquement de payer le plein prix pour mes articles de ménage tels que le papier toilette, le détergent à lessive ou les nettoyants divers. Ces produits sont trop souvent en rabais pour justifier que je paie le plein prix. Toutefois, ça implique d'en acheter lorsqu'on n'en a pas forcément besoin. En m'assurant d'en avoir en tout temps, je peux me permettre d'acheter mes produits de ménage uniquement lorsqu'ils sont en rabais. Je n'en manque jamais et je profite toujours des rabais. Par ailleurs, magasiner les rabais, c'est aussi se permettre des produits de qualité!

Reebee
Je n'ai pas la patience de consulter un million de circulaires chaque semaine afin de rechercher les meilleures offres. Heureusement, there's an app for thatReebee. À l'aide de votre code postal, Reebee trie les circulaires des magasins à proximité. Vous pouvez ainsi les consulter de votre téléphone. Si vous cherchez un produit spécifique, vous pouvez faire une recherche et l'application vous montre les prix de vente des magasins. Il est ainsi très facile et rapide de comparer les prix et de profiter des rabais.

 

Prix de compétition
De nombreux magasins offrent une politique de prix de compétition. Si vous trouvez un article moins cher quelque part, il est parfois possible de réclamer la même offre ailleurs. Certains des magasins qui ont une politique de prix de compétitions offrent même un rabais supplémentaire! Renseignez-vous!

Achat en ligne
J'aime beaucoup (trop) faire des achats en ligne. Si vous êtes comme moi, pensez à vous abonner à l'infolettre de vos boutiques favorites. Elles sont nombreuses à vous envoyer des promotions. Pensez aussi à faire des recherches de codes promo sur Internet: ils ne fonctionnent pas toujours, mais ça reste une bonne tactique d'économiser. Il n'est pas rare d'avoir des rabais de 10% ou d'obtenir la livraison gratuite.

Acheter plus
Ce conseil peut sembler un peu contradictoire. Il ne s'agit pas d'acheter plus de produits, mais plutôt d'acheter des formats plus gros. Souvent, il est possible d'acheter des formats économiques. Sur le coup, c'est une dépense de plus. À long terme, c'est une économie. Soyez vigilants, les petits formats sont parfois plus avantageux lorsqu'ils sont en rabais. Lorsque je fais mon épicerie, j'achète souvent des formats plus gros, je cuisine des portions plus grosses... Et je congèle le surplus!

Liquidation
Ça décourage mon copain qui ne voudra jamais ô grand jamais se considérer cheap, mais je visite toujours les sections de liquidation. C'est ainsi que j'ai acheté un gallon de peinture d'une couleur presque identique à celle que je voulais pour 10$ (le prix régulier est de 50$). Le seul hic, c'est que ce n'est pas parce que le rabais est bon qu'on en a réellement besoin! Ne faites pas comme moi: contrôlez-vous!

Aucun commentaire